Accueil Actualités Entreprise L’Ampera débarque en Europe chez Europcar

L’Ampera débarque en Europe chez Europcar

127
10
PARTAGER

La berline Ampera, récemment à l’essai dans nos colonnes, va rejoindre la flotte du loueur européen suite à un accord entre la marque au Blitz et Europcar. Pour Opel, cela permettra de s’offrir une plus grande visibilité, mettre la technologie en vedette et encore charmer la clientèle quand le loueur profitera de la berline pour renforcer son image « verte » (et accessoirement « verdir » sa flotte) comme il le fit d’ailleurs dans le passé en signant un bon de commande de 500 véhicules électriques Renault.

« L’objectif est de déployer les premiers véhicules électriques via les agences du réseau Europcar dès novembre 2011 en Allemagne, puis rapidement en Belgique et aux Pays-Bas« , annonce le constructeur auto.

La suite se déroulera à compter du début de l’année prochaine avec un déploiement aussi bien en Espagne qu’en France ou en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni.

Accompagnant le client face à ce véhicule d’une genre nouveau, des employés formés spécialement procéderont à un petit briefing d’une quinzaine de minutes.

Au menu ? De la théorie et de la pratique avec « un certain nombre de manipulations dont le rechargement de la batterie, le « range extender », ou prolongateur d’autonomie, ainsi que d’autres fonctions et caractéristiques telles que l’affichage de la consommation d’énergie et l’état de charge« . On ne connaît pas le nombre d’unités que le loueur incorporera dans sa flotte européenne.

A lire également. Présentation et essai de l’Opel Ampera, L’Ampera se profile : Opel communique sur plusieurs fronts, Salon de Genève : Opel Ampera de série, Une famille complète pour l’Opel Ampera, La première Ampera de pré-production, Genève 2010 live : Opel Ampera.

A voir également. Galerie essai Opel Ampera.

Essai Opel Ampera (1)Essai Opel Ampera (3)Essai Opel Ampera (2)Essai Opel Ampera (4)Essai Opel Ampera (5)Essai Opel Ampera (8)Essai Opel Ampera (6)Essai Opel Ampera (7)Essai Opel Ampera (10)Essai Opel Ampera (9)Essai Opel Ampera (12)Essai Opel Ampera (11)Essai Opel Ampera (13)Essai Opel Ampera (15)Essai Opel Ampera (14)

Source : Opel.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "L’Ampera débarque en Europe chez Europcar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Facel
Invité

Bonne initiative, dommage que la France ne soit même pas envisagée dans le premier plan de déploiement: « en Allemagne, puis rapidement en Belgique et aux Pays-Bas »… 🙁 Mais, je suppose que cela correspond aux « marchés » d’Opel?

Cévennes
Membre

Très bonne idée! Et la France en dernier….dommage!

cycledelic
Membre

Comme si récupérer un véhicule de location n’était pas déjà suffisamment long, je me demande bien qui aura la patience de perdre 1/4h de plus pour enfin être derrière le volant!

D’autre part, on voit bien ici la démarche marketing. Autrement, comment expliquer que les loueurs louent des voitures sans pneus neige ni chaînes quand vous prenez un véhicule en région montagneuse l’hiver? Et les suppléments pour ces 2 « accessoires » sont tout bonnement hors de prix.

Tibo35
Membre
Si vous avez déjà loué un utilitaire (avec hayon par exemple) vous savez que le temps passez à expliquer le fonctionnement n’est guère plus long que celui de faire uniquement le tour du véhicule (puisque le loueur fait les deux en même temps). A chaque fois que j’ai loué un véhicule, pendant qu’une personne faisaient les papiers, je partais faire le tour du proprio du véhicule et en 20minutes tout était fait (10 à 15 minutes pour les explications et l’état du véhicule + 5minutes pour signer et récupérer les papiers). C’est sans doute parce qu’Europcar ne juge pas le… Lire la suite >>
cycledelic
Membre

En généralisant un peu, il faut compter un peu plus de 30min à partir du moment où vous franchissez la porte du loueur de voiture (un peu de file + les 20 min que vous évoquez.
En généralisant, car ça dépend aussi grandement de l’endroit où vous louez votre véhicule: petit ou grand aéroport, ZI, gare, etc.
Il y a bien certaines places où vous pouvez faire vous-même la « paperasse » en vous enregistrant à l’avance et dans ce cas, vous ne passez que 10-15min, mais les agences qui proposent ce mode de fonctionnement sont encore trop rares…

wizz
Membre
Opel privilégie l’Allemagne en premier, et c’est normal Ensuite, n’avez vous pas remarqué que la belgique et le Pays Bas sont 2 petits pays??? Etant donné que la capacité de production des Volt-Ampera augmente timidement, alors il est préférable de ne pas diluer ses efforts sur plusieurs grands pays, et d’y faire plein de gens pas satisfaits et/ou frustrés On résume: -la capacité de production n’est pas encore au rendez vous pour un tel déploiement (si ça commence avec Allemagne+France+GB+Espagne+Italie) -il faut former le personnel d’Opel de base, qui ira ensuite former le personnel Opel des autres pays, et former… Lire la suite >>
Tibo35
Membre

Sauf que si l’approvisionnement est une source de souci…commencer par un pays comme l’Allemagne n’aidera pas de ce coté là.

wpDiscuz