Accueil Général Du nouveau pour le Toyota Hilux

Du nouveau pour le Toyota Hilux

462
10
PARTAGER

Annoncé lors du salon de Melbourne à la fin du mois de juin, le Toyota Hilux version 2012 change de visage. Il en profite pour améliorer substantiellement ses moteurs pour réduire ses émissions de CO2.

Pour son sixième anniversaire, cette septième génération de Hilux s’offre un nouveau visage, avec une nouvelle calandre chromée plus classique. Le pick-up que Toyota propose quasiment dans le monde entier semble plus large, alors que ses dimensions n’ont bien entendu pas changé.

A bord également, la volonté du nouveau style est d’élargir visuellement le véhicule. Ainsi, l’habillage de la façade centrale est totalement revu, sans changer la position des divers éléments. Le reste de l’évolution à bord concerne la teinte ou quelques matériaux, destinés à donner une meilleure impression de qualité.

Les motorisations sont toujours au nombre de deux : 2,5l et 3,0l D4-D. Seul le 2,5l change notablement, avec une puissance passant de 120 à 142ch , et de 325 à 343Nm pour le couple. La consommation est toutefois en baisse d’un litre sur le cycle mixte, avec 7,3l/100 km, soit des émissions de CO2 de 193g/km (- 26) pour la version à deux roues motrices disponible. Une version qui a au passage adopté la configuration châssis du modèle à transmission intégrale. Ce qui lui offre à la fois une meilleure garde au sol, mais aussi une capacité de remorquage de 2,5 tonnes.

Le moteur 3,0l n’évolue pas de façon aussi importante, puisque sa puissance et son couple restent respectivement sur 171ch et 343Nm. Les émissions de CO2 sont toutefois revues à la baisse, avec une version double-cabine automatique ramenée par exemple de 227 à 203 g/km. Tout comme le 2,5l il adopte un filtre à particules pour se conformer à la norme Euro5.

Les exemplaires vendus en Europe proviennent de Malaisie et d’Afrique du Sud.

[zenphotopress album=11748 sort=random number=4]

Source : Toyota

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Du nouveau pour le Toyota Hilux"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Cedric Fortier
Invité

Très conservateur comme style, …. bah! pas sur que cela va être un fort coup pour toyota, mais que voulez-vous nous sommes prêt à tout pour s’en sortir!! Voyons voir comment ce petit camion va s’en sortir!!

MiguelAnge
Invité

Ces puissances sont vraiment quelconque. Un 2.0l actuel simple Turbo donne des rendements spécifiques égaux voire meilleurs. Sa courbe de couple doit être disponible sur une plus large place sans doute mais quand même…. En tout cas sous exploités ainsi, ils doivent être indestructible, enfin espérons, du moins…

Verslefutur
Invité

Le Hilux ou même le Hiace (pour mon cas) ont des gros moteurs qui développent peu de puissance mais sont solides.
Mon Hiace 2.5 D4D développe juste 95 chevaux, mais ses accélérations valent bien les petits moteurs vite à bout de souffle. J’ai vu la différence quand j’ai conduit un Renault Traffic, ces véhicules à petit moteur n’ont rien dans le sac (2.0 DCI 115)

Je suis plus confiant sur la fiabilité moteur 🙂

tafiole
Invité

j’espere qu’on bannira ces horreurs des centre-villes le plus vite possible! je comprends très bien que cela puisse etre utile pour des professionnels, mais la majeure partie de ces grosse bouses est conduite par des blaireaux qui veulent juste passer pour celui qui a la plus grosse!

François
Membre

Si nous suivons votre raisonnement, nous devons tous rouler en Dacia Logan de base car le reste sera trop puissant, trop gros, trop équipé, trop beau, trop cher, etc…Autant dire qu’on s’emmerderait ferme!

François974
Invité

Sauf changement de dernière minute, le simple cab et double cab sont produits en Afrique du Sud et l’extra Cab en Thaïlande. Quelles sont vos sources pour les lieux de production?

Matrix
Invité

@François974 : c’est exact et pour le reste laissons aux esprits chagrins leurs remarques toujours pleines de bon sens….

Verslefutur
Invité

Quelle erreur !!!
Le Hilux avait une personnalité.
Avec cette nouvelle caladre, on dirait un vilain VW Amarok.

Toyota a déjà massacré son Rav 4, façon VW Tiguan

C’est dommage, Toyota vaut mieux que ça, surtout pour ces véhicules plutôt haut de gamme.

wpDiscuz