Accueil Berlines Toyota Yaris, premières photos

Toyota Yaris, premières photos

89
9
PARTAGER

Après un concept qui n’en était pas un dévoilé au salon de Genève, Toyota commence à lever le voile sur la nouvelle Yaris. Une troisième génération qui sans aucun surprise reprend trait pour trait les lignes de la Vitz commercialisée au Japon depuis décembre dernier.

La nouvelle Yaris s’annonçait pour l’Europe via un concept exposé au salon de Genève. Un concept qui préfigurait également l’arrivée d’une variante hybride, mais qui n’en était pas vraiment un. En effet, la troisième génération de la petite Toyota est commercialisée au Japon depuis la fin du mois de décembre 2010, sous l’appellation de Toyota Vitz. La variante Européenne arrive donc sans réelle évolution de style par rapport à cette version japonaise.

Le style s’affirme avec des lignes plus tendues, dans le même esprit que pour le monospace Verso S. Mais la Yaris conserve son allure générale, ainsi que sa compacité. Elle sait rester une citadine en préservant une longueur largement sous la barre des 4m. La Vitz mesurant 3885 mm (+3,5cm), il n’y a pas de raison pour que la version Européenne diffère sur ce point.

Les caractéristiques n’ont pas encore été officiellement dévoilées, mais la Yaris devrait retenir le moteur 1.0 et le moteur 1.3 essence. Une version diesel devrait également être à l’ordre du jour pour nos contrées, mais la plus attendue sera la version hybride. Destinée à concurrencer la Honda Fit Hybrid, elle adoptera le système Hybrid Synergy Drive de Toyota, associé à un moteur plus compact que sur la Prius, probablement le 1,3. Les caractéristiques de cette version HSD seront probablement esquissées au prochain salon de Francfort, pour une commercialisation au premier semestre 2012.

[zenphotopress album=11658 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Toyota Yaris, premières photos"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tibo35
Membre

Un style à la iQ, pas vilain, qui ne fait pas sauter au plafond…bref de quoi assurer des ventes par millions. 🙂

thomas
Invité

c’est moi ou l’arriere ressemble vachement a un peugeot 207???

Verslefutur
Invité

Non, c’est toi.
Franchement l’arrière de cette Yaris n’a rien à voir avec la grosse bouse 207. Je vois mal Toyota copier un constructeur Français qui a depuis longtemps oublié l’élégance de ses voitures.

Malheureusement il ne s’en vendra pas assez, car les Français préfèreront acheter la Clio de Carlos qui sera bientôt assemblée en Turquie pour une grosse partie.
Sinon, la Yaris, c’est le savoir-faire Japonais, en faisant travailler les usines en France.
J’aurais besoin d’une citadine, je me poserais même pas la question…

robert
Invité

@ Tibo35

Si ça pouvait être vrai…

Giles
Invité

Le design des Kia est vraiment plus réussi

Umaga
Invité

+1

La calandre (supérieure ?) chapeautée de cette espèce d’ajout – un peu à la manière se la Laguna II – plombe les proues de toutes les Toyota d’aujourd’hui. 🙁

cycledelic
Membre

Autant la face avant peut être sympa, autant l’arrière n’est pas excitant du tout: c’est le style d’une asiatique d’il y a 10 ans…

wpDiscuz