Accueil Interviews Spa Classic 2011 – Bon départ pour l’Hemi Cuda

Spa Classic 2011 – Bon départ pour l’Hemi Cuda

193
2
PARTAGER

Nous en parlions en guise de teaser avant le week-end du Spa Classic : une équipe de passionnés fait la course en Plymouth Hemi Cuda. Un monstre de 1.600 kilos qui défendait les couleurs du team Oly Express sur la montagne russe ardennaise.

Inscrite dans les catégories ASAVE en guise de mise en bouche et CER (Classic Endurance Racing) pour vraiment se battre pour une place, l’Hemi Cuda s’en est plutôt bien sortie puisqu’elle termine la course (son premier objectif) à la 11ème place de la sous-catégorie GT1, à quatre tours de la Ford GT40 victorieuse de la manche suite à quelques petits déboires mécaniques.

Un résultat qui satisfait le team, mais qui aurait pu être plus élevé encore sans le désistement du pilote expérimenté Eric de Doncker, un temps pressenti pour piloter la voiture, empêché en dernière minute.

Christophe Schwartz, le pilote et co-fondateur du team Oly Cuda affichait néanmoins un large sourire :
«J’ai pris un très bon départ puisque j’ai gagné quatre places à ce moment là, puis pendant quelques tours, on était dans une lutte serrée avec la Ferrari Daytona n°85 et la De Tomaso n°37. Malheureusement, après six tours, j’avais un disque de freins fissuré qui m’a obligé à rentrer prématurément au stand où mon équipe a pu faire une réparation de fortune, mais quand j’ai repris la piste, j’ai du lever le pied car la course dure quand même une heure, et l’important est d’aller au bout. Je remercie d’ailleurs chaleureusement toute mon équipe qui a fait un travail formidable !»

Avant la prochaine course de l’auto, prévue le 08 octobre au Castellet (sous réserve de modification du planning), le travail ne manquera pas pour le Team Oly Express : «On est satisfait d’avoir terminé ici à Spa, mais le championnat CER est un championnat européen et le niveau est donc plutôt relevé. Nous devons donc travailler surtout à l’amélioration des freins et trouver où gagner du poids car nous sommes aujourd’hui 90 kilos plus lourd que le poids règlementaire, ce qui nous handicape fortement. Et bien sur, plus encore que le reste, on va essayer d’améliorer ce qui se trouve entre le siège et le volant…».

Et en bonus, quelques tours en caméra embarquée :
http://www.dailymotion.com/swf/video/xjav37

La galerie du Spa Classic
[zenphotopress album=11653 sort=random number=16]

Lire également
En route pour le Spa Classic 2011 en Plymouth Hemi Cuda (+vidéo)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Spa Classic 2011 – Bon départ pour l’Hemi Cuda"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ZISSOU
Invité

Quel plateau! Cela donne vraiment envie.

MonK3y
Invité

Direction façon bateau! Mais quel bruit!

wpDiscuz