Accueil Actualités Entreprise Accord Suzuki-Fiat pour le moteur de la prochaine SX4

Accord Suzuki-Fiat pour le moteur de la prochaine SX4

75
5
PARTAGER

Il faut espérer qu’on a les idées larges, chez Volkswagen. Suzuki, chez qui le constructeur allemand a investi pour une participation non négligeable, continue de faire comme si de rien n’était et  vient de passer un accord industriel de fourniture du moteur qui équipera la prochaine version du SX4 avec… Fiat.

Le constructeur japonais a déjà l’expérience de la collaboration avec les Italiens puisque le SX4 actuel a été développé en collaboration avec Fiat, est construit en Hongrie et vendu sous les deux marques. Cette fois l’accord porte uniquement sur la fourniture d’un diesel 1,6l à faible consommation par Fiat Powertrain Technology pour équiper la version européenne du prochain SX4 à l’horizon 2013, toujours fabriqué en Hongrie. Il ne s’agit d’ailleurs pas du seul accord de fourniture moteur, puisque Suzuki fabrique sous licence de Fiat Powertrain Technology un autre moteur diesel de 1,3l qui équipe les voitures fabriquées et vendues en Inde par Suzuki.

N’y avait-il pas de moteur VW compétitif ?

Source : Fiat

Lire également:
Suzuki : vingt ans de présence industrielle en Hongrie
Suzuki SX4 : des moteurs moins gourmands

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Accord Suzuki-Fiat pour le moteur de la prochaine SX4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-trésor-prout-caca
Invité

« N’y avait-il pas de moteur VW compétitif ? » … et bah faut croire que non… et que même si il l’était il l’a perdu la « compétition ». ça pose problème? l’Allemagne a encore perdue?

objectif
Invité

Ah si tout le monde était sur le même pied càd si l’on évitait de bêtes préjugés alors FIAT serait le premier.

Lacomete
Invité

Je le sens plus tot comme un couac a la japonaise ! ou c est une maniere bien masque de ne finalement pas accepter l’accord  »signé » avec VW.

C’est bien japonais !

Frederic Papkoff
Admin
C’est aussi un bon moyen pour Suzuki, et en particulier son charismatique patron Osamu Suzuki, de signifier à VW que malgré l’accord, le constructeur japonais ne fait pas partie du groupe Volkswagen et conserve son indépendance… Dans le cas du prochain SX4, comme il sera probablement à nouveau proposé par Fiat (Suzuki l’a en tout cas proposé au groupe italien), il n’aurait pas été économiquement très intelligent d’adapter deux moteurs 1.6 diesel différents dans la même voiture… Donc le choix du moteur Fiat est assez logique de ce point de vue. Reste à savoir si ce moteur Fiat sera aussi… Lire la suite >>
Financier
Invité

Et oui M. Papkoff, vous qui semblez être bien informé, vous devriez savoir que le 1,3 JTDm Fiat est fabriqué en Inde par Fiat et monté sur les modèles japonais construits localement. Le SX4 qui va être proposé aussi en Inde par les deux constructeurs, reçoit le diesel Fiat 2,0 litres comme en europe.
Ce que l’article ne précise pas c’est que Suzuki utilise également le 1,2 essence de Fiat.

wpDiscuz