Accueil Finance Le marché automobile en baisse, les marques françaises dégringolent.

Le marché automobile en baisse, les marques françaises dégringolent.

90
20
PARTAGER

Comme on pouvait s’y attendre après la fin définitive des primes à la casse en mars, le marché automobile français a enregistré une baisse importante de 11,2 % pour le mois d’avril. Avec une chute moyenne de leurs immatriculations de 20,2 %, les constructeurs français accusent le coup.

169.453 véhicules ont ainsi été immatriculés en France au mois d’avril 2011 qui, il faut le souligner, ne comptait que 20 jours ouvrables contre 21 l’année précédente.

Les constructeurs qui s’en sortent le mieux sont japonais puisque les immatriculations du groupe Toyota sont en hausse de 27,4 % et celles de Nissan de 25,6 %. Les Coréens ne sont pas en reste avec +23 % pour Hyundai et + 4,2 % pour Kia.

Pour ce qui est des groupes européens, BMW arrive en tête des hausses avec +9,5 % essentiellement grâce au bond enregistré par Mini (+47,7%) devant Volkswagen à +5,1 %.

Du côté des baisses on retiendra les -4 % du groupe GM, les -8,2 % de Ford et les -17,1% du groupe Fiat malgré une forte hausse de 72,2% des immatriculations pour Alfa Romeo.

Bien qu’elles représentent toujours plus de 50 % des immatriculations dans l’Hexagone, les marques françaises qui avaient le plus bénéficié de la prime à la casse arrivent en queue de peloton avec -23,5 % pour Renault qui s’en sort globalement mieux grâce aux + 6,6 % de Dacia, -21,6 % pour Peugeot et -20,4 % pour Citroën.

Selon François Roudier, directeur de la communication du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), la fin de la prime à la casse n’explique pas totalement cette baisse globale puisqu’il faut y ajouter les difficultés d’approvisionnement en certains composants venus du Japon qui ont retardé de nombreuses livraisons de véhicules. Une baisse durable du marché automobile français est toutefois à prévoir dans les mois à venir, a-t-il ajouté.

Source: CCFA

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Le marché automobile en baisse, les marques françaises dégringolent."

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Shavo26
Invité

Tient, et comme par hasard, une loi pour interdire les voitures avant 1997 pointe le bout de son nez.

Un problème, l’état a toujours la solution, et encore mieux que la prime à la casse, là, il ne déboursera rien !

nicolas
Invité

@Shavo

pour interdire les voitures d’avant 97 DANS LES CENTRES VILLES DES 10 VILLES DU PROJET EXPERIMENTALE « ZAP » (Zone Air Pur).

Je suis de Grenoble, qui fait partie des villes du projet ZAP, et je suis franchement pour!!
après, c’est sur, il y a une répercussion sociale sur les faibles budgets, mais au prix du gasoil ou de l’essence, vu le tarif des stationnements en ville, et vu les villes concernées, il vaut mieux se payer un billet de tram, en laissant la voiture au porte de la ville

r.burns
Invité

Ah on l’attendait le bon écolo de base, qui veut imposer de force à autrui, de prendre les transports en commun impraticables

La démocratie c’est AUSSI la liberté de se déplacer

Squeed
Invité

J’habite Grenoble et j’ai une voiture de collection de 1970, il faudra la sortir sur une remorque ?!

guy liguily
Invité

c’est une ferrari ( véhicule de collection ou du patrimoine qui sert aussi à ne pas payer d’impôt ) ! ou une 4l ta voiture ( pouvelle qui pue ) ? car tu verras que c’est pas pareil dans les faits .

GoGreg
Invité

Une voiture qui a été certifié « collection » est autorisée à rouler. Sinon, faire la demande à la mairie de la ville.

seb92
Invité

T’imagine, tu habite grenoble centre, tu as acheté une petite voiture en 97, tu en est très content, elle est super fiable, tu l’as super bien entretenu et l’achat est largement amorti.
Tout d’un coup une nouvelle loi t’interdit de l’utiliser pour sortir de chez toi et t’oblige à la vendre pour des clopinettes, voir la mettre à la casse et en plus sortir 15000 € pour en acheter une neuve. Demain l’état t’oblige à sortir 15000 € alors que tu voulais renover ton appartement et partir en vacance. C’est rageant quand même.
Dormez tranquille l’état s’occupe de votre bien-être.

GoGreg
Invité

N’importe quoi… Et le marcher de l’occasion, il sert à quoi ?
On peut trouver des véhicules familiaux de 2007 par exemple pour un prix inférieur à 5000 euros. Alors l’épave de 1997, on peut largement la mettre à la casse ^^

Le seul point où on sera d’accord, c’est que le gouvernement doit aider les personnes qui ont une vraie difficulté financière. Et j’espère une aide uniquement pour les personnes qui ont un boulot, pas pour les glandeurs qui profitent bien assez du système !

seb92
Invité

Mais gogreg l’occasion est également une option mais perso je n’ai jamais acheté d’occasion sachant toute les arnaques qui existent. Les voitures à kilométrages truqués sont légions donc non merci. De plus ma voiture de 97 fonctionne comme une horloge suisse et avec ta solution je me retrouve avec une voiture dont je ne connais pas l’histoire.
Une voiture de 97 bien entretenu et soigné n’est pas du tout une épave, sauf peut-être pour les esprits puérils.

wpDiscuz