Accueil Jaguar Bientôt une Jaguar XFR-S plus puissante pour concurrencer la BMW M5 ?

Bientôt une Jaguar XFR-S plus puissante pour concurrencer la BMW M5 ?

60
1
PARTAGER

Nous avons pu observer un grand nombre de mulets de développement pendant notre visite chez Jaguar et Land Rover au cours de laquelle nous avons pris – brièvement – le volant de la XF restylée. Et parmi les futurs modèles à venir, une version plus sportive que jamais pour la XF pourrait être au programme histoire de se placer plus confortablement en face des meilleures références allemandes du créneau.

Après le XKR, la marque de Coventry remettait récemment un plus gros coup de molette sur son beau coupé avec l’arrivée de la version XKR-S, forte de 550 chevaux soit une grosse quarantaine de plus. La XKR partage justement son bloc V8 suralimenté par compresseur avec la XFR. Pourquoi donc ne pas en profiter pour développer également une version encore plus sportive pour cette dernière, sur le même schéma que pour le coupé ?

L’idée semble justement faire son chemin en interne chez Jaguar, jusqu’à être carrément évoquée par un porte-parole dans le cadre d’une conférence de presse. Visiblement, l’arrivée de la dernière BMW M5 qu’on annonce à près de 600 chevaux et le manque de puissance de la XFR par rapport aux autos les plus musclées de la catégorie seraient sur le point de motiver Jaguar à lancer une XFR plus puissante qui reprendrait la mécanique du XKR-S. Alors, bientôt une Jaguar XFR-S pour courser les BMW M5, Porsche Panamera Turbo et autres Mercedes E63 AMG ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Bientôt une Jaguar XFR-S plus puissante pour concurrencer la BMW M5 ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Je trouve cela un peu ridicule vu le typage confort de la voiture. Ils auraient gagné tout autant s’ils avaient opté pour une cure d’amégrissement uniquement et cela pour un gain de consommation dans une conduite au quotidien…

wpDiscuz