Accueil Aston Martin Aston Martin aura bientôt son smartphone

Aston Martin aura bientôt son smartphone

110
12
PARTAGER

Présenté à l’état de prototype au salon Baselworld 2011, le Mobiado CPT002 va devenir le premier mobile siglé Aston Martin. Fruit de la collaboration entre deux grands noms du luxe, il propose un design et des fonctionnalités inédites dans le domaine de la téléphonie.

C’est tout d’abord sa forme qui surprend puisque le CPT002 est une simple lame de verre transparente cerclée de platine et de titane. La surface tactile est en saphir haute résistance inrayable et incassable.

Fonctionnant sous Android, il permettra aux possesseurs d’Aston Martin d’ouvrir, fermer et démarrer leur véhicule mais également d’informer leurs contacts de leur localisation par l’intermédiaire du GPS embarqué. Moyennant l’installation de caméras dans l’habitable, il sera également possible d’envoyer en direct les images prises durant le voyage sur les différents réseaux sociaux.

Sur le plan de la sécurité passive, le CPT002 dispose d’un accéléromètre qui, s’il est positionné dans la poche du conducteur, transmet ses mesures aux airbags afin qu’il se déploient de manière optimale en cas de choc.

Pour l’heure ni la date de commercialisation de ce bijou technologique, ni son prix n’ont été communiqués par Mobiado.

A lire également:

Une Infiniti G37 Cabriolet en finition or 24 carats

Le dernier Smartphone Ferrari par Acer

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Aston Martin aura bientôt son smartphone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MiguelAnge
Invité

Concernant la protection toute relative des OS embarqué, avoir l’idée d’embarquer l’algorythme gérant le démarrage ou l’accés à la voiture est d’une débilité sans nom. Aprés leur risible Cygnet sur base d’iQ, ils pondent cela…. C’est peut-être une vanne du 6 avril…

SAUTE
Invité

Précisons que son autonomie est de 2 MINUTES !!!!!! Normal, les composants électroniques (et la batterie) sont sur les côtés ! Ahah !

r.burns
Membre

Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez insultés ou interloqués par un simple objet

Je ne demande qu’à apprécier vos créations, on verra bien…

ZISSOU
Invité
Quand le bar du coin utilise des tablettes transparentes pour indiquer le plat du jour, je souris en pensant à l’apport de Minority Report à la culture de bistro. Par contre, quand on m’annonce sérieusement, avec la légitimité d’une marque de luxe, que c’est ça la « modernité » et que c’est ça le « beau », j’ai vraiment l’impression qu’on nous prend pour des moutons idiots. Maintenant, et essentiellement pour ne pas paraître que négatif, on pourrait sauver le discours d’Aston en replaçant cet objet dans l’histoire des interfaces des Lagonda ’80 et Bulldog. Il y a suffisamment de belles créations basées sur… Lire la suite >>
Membre

pas etonnant qu’aucune date ne soit encore fixée pour sa vent : ce n’est qu’un concept et ce n’est pas le premier concept de téléphone transparent en image de synthèse que je vois. Or pour le moment il est impossible de produire un tel projet car on n’a pas assz miniaturisé les composants pour que ça tienne sur une fine lamelle comme ici.

Peam
Invité

@ shooby: Ca existe déjà et ça marche…
Je vois pas pourquoi tous les beaufs du coin s’interloquent…
Ca s’appelle le progrès faudra vous y faire, et attention c’est déjà en marche!!!

wpDiscuz