Accueil Concept car Salon de Genève 2011 : Volkswagen Bulli Concept

Salon de Genève 2011 : Volkswagen Bulli Concept

237
8
PARTAGER

Dix ans après le concept Microbus, Volkswagen exploite à nouveau le filon de son mythique « Combi » avec ce concept Bulli. Un concept qui reste toutefois à des années lumière du style rétro, pour se poser comme un minispace moderne.

Bulli en Allemagne, Combi en France, Microbus aux Etats-Unis, la première génération du Transporter fait partie intégrante de l’histoire de l’automobile, et pour beaucoup, de leur histoire personnelle. Né en 1950, il est d’ailleurs encore en production au Brésil, sous l’appellation Kombi

Pour sa seconde renaissance, Volkswagen s’éloigne pleinement du concept. Contrairement au microbus de 2001, il ne s’agit pas ici de donner vie à un grand monospace familial, mais plutôt un modèle compact. La différence de concept est de taille, puisque le nouveau Bulli mesure 3m99, contre 4m28 à son illustre ancêtre, qui taillait aussi plus d’1m90 de haut, contre 1m70 au petit jeune. Sa largeur de 1m75 est équivalente à celui du Combi.

Cela dit, le nouveau Bulli entend poser son héritage plus sur le fond que sur la forme. Comme son ainé il entend être un monospace pratique au quotidien. Accueillant 6 occupants, il propose deux banquettes repliables en couchette, et une planche de bord épurée. Les buses de ventilation sont étalées sur toute la largeur, et l’écran tactile central est en fait un iPad. Il s’installe sur un support comportant la base des commandes de climatisation ainsi que les feux de détresse.

Le style extérieur ne fait clairement pas dans le rétro, outre son grand logo Volkswagen, sa livrée bicolore, et ses feux antibrouillard ronds mis en valeur. Le reste semble plus inspirés par la lignée de concept Up!, et pourrait venir enrichir la gamme en tant que Polo Plus à moyen terme.

Question motorisation, le concept est bien sûr électrique, avec un moteur de 85kW et 270Nm. Ses batteries de 40 kWh (!), qui portent le poids de l’engin à 1450 kg, permettent une autonomie de 300km. Volkswagen prend soin d’indiquer que le véhicule est aussi capable d’accueillir les derniers, et prochains, moteurs thermiques du groupe…

[zenphotopress album=11095 sort=random number=8]

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Volkswagen Bulli Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bbr
Invité

Il se pourrait que je finisse par aimer VW un jour… Je craque déjà pour la polo !

Daftintin76
Invité

Moi aussi meme si je craque deja devant la scirocco, mais ce concept ne sera jamais produit!

SAMUEL
Membre

multipla bis…
le concept des deux rangées de trois sièges est sympa. il a quelques fonctionnalités tres interessantes.
près à être industrialisé?

phen
Membre

ça j’aime!

Tibo35
Membre

mouais…le Combi est long et logeable…ce concept ne me semble pas avoir cette philosophie (la longueur le montre).

Essayez de caser un matelas dans le nouveau concept….krkrkrrrr!

Le flower power a un vieux gout de sharan 🙁

SAMUEL
Membre

la solution retenue c’est de coucher les sieges pour faire le lit. l’idée n’est pas mauvaise: ça fait une auto plus compacte. après, est-ce qu’il a assez de longueur pour la planche de surf…

wpDiscuz