Accueil BMW Le Coupé BMW Serie 1 M devient le Safety Car du MotoGP

Le Coupé BMW Serie 1 M devient le Safety Car du MotoGP

142
4
PARTAGER

Depuis plusieurs années, BMW est la marque officielle du Safety Car du championnat MotoGP. Chaque saison est l’occasion pour la firme allemande de mettre en avant l’un des modèles sportifs de sa gamme. Pour 2011, c’est le Coupé Serie 1 M qui a été choisi et qui succède au Z8, à la M5, la M3, la M6 et au X6 M.

Sur cette version spéciale, la chasse aux kilos superflus a conduit BMW à supprimer l’ensemble des équipements de confort et la banquette arrière alors que le capot moteur est construit en fibre de carbone et le vitrage est en polycarbonate.

Destiné à rouler à haute vitesse, le Coupé Serie 1 M dispose d’un aileron en carbone réglable et d’une rampe de gyrophares au profil aérodynamique.

Sous le capot on retrouve le 6 cylindres en ligne de 3 litres développant 340 ch associé à une boite manuelle à six rapports. L’ensemble de la mécanique est totalement de série à l’exception de la ligne d’échappement en titane, du système de freinage surdimensionné et des réglages du châssis typés circuit.

Source: BMW

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le Coupé BMW Serie 1 M devient le Safety Car du MotoGP"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dominique
Invité

je la verrais bien en bleue, elle pourrait remplacer les Mégane RS de la gendarmerie

ara
Invité

certes mais c’est 2x plus cher … le peuple français (qui a dit moutons?) crierait au scandale…

Carlos
Membre

Surtout qu’ils pourraient arrêter les vrais chauffards avec et pas seulement les pères de familles en berline ou monospace… ce qu’il ne faut pas faire !

Rob
Invité

« Les vrais chauffards » qui roule à plus de 250 sont tracés avec les moto et l’hélico (k)

wpDiscuz