Accueil Art automobile La photo du jour: Maserati Granturismo S

La photo du jour: Maserati Granturismo S

50
4
PARTAGER

Aujourd’hui, Mercredi 16 Mars 2011, nous restons toujours dans la ville de Genève à contempler le profil d’une italienne, cette fois ci la Maserati GranTurismo dans sa version S.
Nous l’avons vu le 03 Mars, la Granturismo est un coupé au dessin très réussi et dispose d’un V8 de 405ch. Mais Maserati, sur la vague de la déclinaison des modèles en multiples versions, a dévoilé un an plus tard la version S. Les huit cylindres en produisent alors 440ch et propulsent la voiture jusqu’à 295km/h, dans un confort digne des grandes anglaises malgré une suspension raffermie. Au niveau du style, quelques détails changent: le fond des phares et la calandre deviennent noirs et les sorties d’échappement ne sont plus que deux de part et d’autre de la voiture. En parlant de ce système, une sympathique touche « sport » située sur le volant permet d’ouvrir deux soupapes afin de libérer la sonorité caverneuse du V8.
Florent a eu la chance d’en profiter lors d’une journée et l’a clôturée sur ce superbe cliché, où le monstre sommeil avant d’aller terroriser la ville, de nuit. Récit:
« Cette photo a donc été prise à Genève vers les 18h00 donc il commençait sérieusement à faire nuit. Cette journée, le propriétaire de la Maserati était venu me chercher en ville juste après qu’une Carrera GT me passe devant, autant dire que j’étais heureux.
On est allé au restaurant puis dans l’après-midi comme souvent on a fait le tour des gens qu’on connait et des concessions Ferrari, Lamborghini et Carugati. Ensuite, vu qu’on avait prévu de faire des photos on a cherché un endroit, au fond d’un quai de chargement de Genève vers Plan-les-Ouates. On a du passer devant tout le monde car c’était un lundi et forcément il y en a qui bossent.
Mais personne n’a été dérangé. Le soleil partait de plus en plus vite et nous avions une couleur naturel orangé des plus belles, un vrai régal!
 »
160311-maserati-granturismo-s
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D80
Objectif: 80-200 Nikkor F2.8
Ouverture: F2.8
Exposition: 1/750sec
Sensibilité: 200ISO

La galerie de Florent.

A demain.

Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La photo du jour: Maserati Granturismo S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomz
Membre

on y voit pas grand chose…

Axel
Invité
On se demande un peu en voyant ça si c’est la photo du jour ou la photo de n’importe qu’elle voiture haut de gamme du jour que ma grand mère a pris en coup de vent mais c’est pas grave parce que ça fait plaisir aux ados boutonneux qui peuvent se masturber dessus. Plus sérieusement, si vous n’avez rien de correct à mettre, ne mettez rien plutôt que ce n’importe quoi. Cela dévalorise la qualité de ces photos quotidiennes. On ne peut pas parler de superbe cliché quand on a un fond aussi dégueulasse et une voiture à peu prêt… Lire la suite >>
faucher
Invité

La Photographie est un art… auquel certains ne comprennent pas grand chose….
Ce cliché est superbe, merci ! Ne tenez pas compte de l »avis des ignares qui ne se pâment que devant des gros plans retouchés de grosses allemandes.

JSM
Invité

Sublime photo, tout en chrome et en ombre chinoise !

wpDiscuz