Accueil Nouveaux modèles Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra

Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra

183
29
PARTAGER

Hip hip hip… Huayra ! Malgré des chiffres de production infinitésimaux, Pagani a gagné avec la Zonda et ses multiples déclinaisons une place à part dans le paysage des supercars et l’annonce aujourd’hui de la Huayra est un événement.

L’abondance d’images dévoile une auto pas si éloignée dans son aspect général de la Zonda. Elle gagne par rapport à cette dernière des portes en ailes de mouette, la tendance du moment après qu’elles aient fait leur réapparition sur la SLS AMG. AMG qui d’ailleurs est, comme c’était le cas avec la Zonda, fournisseur de la mécanique, le V12 biturbo 6l qui développe 710 chevaux et 1000 (!) Nm de couple. A charge pour ce moteur de propulser les 4605 mm et les 1350 kg de l’ensemble jusqu’à 370 km/h (3,3 secondes de 0 à 100 km/h) via une boîte séquentielle à 7 rapports. La coque est un assemblage de carbone et de titane et la carrosserie, tout en carbone, fait passer l’aérodynamique avant tout. L’appui est favorisé par une hauteur variable de l’avant et quatre lames à orientation pilotées dans la partie arrière qui s’ajustent en temps réel pour maximiser appui ou vitesse.

L’intérieur garde le style très reconnaissable perfectionné sur les Zonda, mélange de formes très marquées dans des matériaux nobles. La voiture gagne un ordinateur de bord à écran tactile.

La Huayra devrait être vendue autour du million d’euros, et sera bien entendu présente à Genève.

Source : Pagani Automobili

Lire également:
CAR devance le 4e teaser de la Pagani Huayra (vidéo)

Pagani_Huayra_02Pagani_Huayra_03Pagani_Huayra_01Pagani_Huayra_04Pagani_Huayra_05Pagani_Huayra_06Pagani_Huayra_07Pagani_Huayra_08Pagani_Huayra_09Pagani_Huayra_10Pagani_Huayra_11Pagani_Huayra_12Pagani_Huayra_14Pagani_Huayra_13Pagani_Huayra_15Pagani_Huayra_18Pagani_Huayra_16Pagani_Huayra_17Pagani_Huayra_19Pagani_Huayra_20Pagani_Huayra_21Pagani_Huayra_22Pagani_Huayra_23Pagani_Huayra_24Pagani_Huayra_25Pagani_Huayra_26Pagani_Huayra_27Pagani_Huayra_28Pagani_Huayra_30Pagani_Huayra_29Pagani_Huayra_31Pagani_Huayra_32Pagani_Huayra_33Pagani_Huayra_34Pagani_Huayra_35Pagani_Huayra_36Pagani_Huayra_37Pagani_Huayra_38Pagani_Huayra_39Pagani_Huayra_40

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Pagani Huayra"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sebdemars
Membre

Je trouve l avant du vehicule decevant .Sinon tout le reste est magnifique surtout l interieur qui est carrement bleuffant . longue vie a cette marque .

bOO
Membre

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!!!!!!!

Nebb
Invité

Moi je reste partagé…

Autant la Zonda était magnifique mais la Huayra me laisse perplexe. Pas de doute vu de l’intérieur elle est splendide mais j’ai l’impression qu’il y a un problème de volume et de forme dans cette voiture. On dirait un mauvaise caricature du modèle précédent.

Reste plus qu’a la voir en vrai !

Domk
Invité

L’arrière (les feux) me fait penser à une Opel Speedster… mais avec un traitement organique.
Globalement ça manque de pureté pour me plaire.

SAMUEL
Membre

j’avais eu du mal a accepter l’esthetique de la zonda, dictée par l’efficacité. finalement, je ne dirai pas que c’est une voiture jolie, mais comme pour la mc laren f1, on sent l’optimisation.
quand meme, cette gueule de poisson-chat, c’est un brin disgracieux.
le rafinement de l’interieur est impressionnant: la commande de boite aerienne, sur des petites pieces en alu…
et je trouve bizarre l’angle de l’axe de mouvement des triangles supérieurs de suspension arriere: on a plutot l’habitude de voir ette geometrie alignée avec l’axe de l’auto.

wpDiscuz