Accueil Ferrari Salon de Genève 2011 : Ferrari FF

Salon de Genève 2011 : Ferrari FF

227
50
PARTAGER

Funky Family ? Presque. Comme c’était prévu, Ferrari lève ce midi le voile sur la remplaçante de la 612 Scaglietti dont le look oscille entre diverses inspirations passant de la 458 Italia à la Zagato TZ3 Corsa. Reste quand même une sacrée « gueule » pour ce shooting brake qui rompt avec le passé de la marque adoptant pour la première fois sur un modèle de série la transmission intégrale. Mais sous ces deux initiales FF, ce show car préfigurant assez fidèlement le futur modèle de série cache autre chose.

FF alias Ferrari Four : four seats comme quatre places et four wheel drive comme quatre roues motrices. Ferrari de préciser en plus que ce système sera élargi dans le futur à d’autres autos de la marque ou si ne ne dit pas concrètement le laisse envisager sérieusement.

L’imposante GT quatre places adopte donc la transmission intégrale laquelle serait deux fois plus légère que ce qu’on trouve ailleurs. Au niveau mécanique, la FF adopte un inédit V12 de 6 262 cc expulsant 660 ch à 8 000 tr/mn et 683 Nm à 6 000 tr/mn.

Couplé à la boîte F1 à double-embrayage sept rapports, on avance 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h, 335 km/h en vitesse de pointe et un rapport poids/puissance de 2.7 ch/kg (poids à vide de 1 790 kg). Pour stopper la cavalerie, la FF qui adopte des suspensions magnétiques est équipée de freins carbone-céramique Brembo.  Vous pourrez donc partir avec madame et vos deux enfants en vacances :  la capacité du coffre offre de 450 l à 800 l selon la configuration et les sièges rabattus ou non. Oui, un coffre.

Une idée du gabarit ? Longueur de 4,9 m, largeur de 1,93 m, hauteur de 1,37 m et donc poids à vide de 1 790 kg (répartition de 47 % à l’avant et 53 % à l’arrière). Enfin, la FF réclame (chiffres à homologuer) 15,4 l /100 km pour 360 g/km de CO2. La Ferrari FF sera dévoilée en première mondiale à Genève. Alors cette Ferrari pour Funky Family ? Ses lignes ? Ses proportions ? Son look ? De la belle ouvrage au crédit de Pininfarina ou une inspiration décevante ? Les lecteurs ont la parole.

A lire également. La nouvelle Ferrari dévoilée demain.

A voir également. Galerie Ferrari FF.

Ferrari-FF-2Ferrari-FF-1Ferrari-FF-3Ferrari-FF-4Ferrari-FF-5Ferrari-FF-6

Source : Ferrari.

Poster un Commentaire

50 Commentaires sur "Salon de Genève 2011 : Ferrari FF"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bOO
Invité

Rien à voir avec la 612 Scaglietti mais je l’a trouve pas mal du tout. Faut voir ce que ça donne en vrai!!!

Max
Invité

On dirait une grosse Z3 coupé rebadgé Ferrari… Le profil est sympa, l’arrière un peu élargie à à la mode tuning, l’avant est franchement disgracieux avec ces feux de C4 étirés 🙁

rub1311
Invité

parce que tu crois que Ferrari a copier les phares de la C4 ?
C’est des phares de 458 italia étiré, nuance…

bandit
Invité

très belle ré-interprétation de la Jensen Interceptor FF….

Ced
Invité

Bizarre bizarre bizarre, vous avez dit bizarre? Comme c’est bizarre…

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Ferrari se lance dans les SUV?

Chevalier Masqué
Invité

???

à Jojo
Invité

Un SUV c’est quoi pour toi?

anto
Invité

De tte facon peut importe l’italienne qui sort tu as tjs la critique negative facile!!

wpDiscuz