Accueil Alfa Romeo Villa d’Este 2010 : Alfa Romeo TZ3 Corsa, nouvelles images

Villa d’Este 2010 : Alfa Romeo TZ3 Corsa, nouvelles images

177
1
PARTAGER

Lorsque l’on est amoureux d’Alfa Romeo et de Zagato, quelle plus belle façon de fêter les 90 ans de la collaboration entre les deux (et les 100 ans d’Alfa) que de leur offrir, et de s’offrir, une nouvelle voiture en guise de cadeau d’anniversaire. C’est ce qu’à fait Martin Kapp, un collectionneur émérite qui a commissionné la réalisation par Zagato de la TZ3 Corsa. Pour le propriétaire de TZ et de TZ2 (entre autres Alfas frappées du Z), le choix de continuer la lignée quelques 44 ans plus tard est naturel, d’autant que la voiture présentée ce week-end au Concours d’Elegance de la Villa d’Este (bel endroit pour un anniversaire) n’est pas une simple maquette mais une véritable voiture de course qui fait honneur à ses prédécesseurs.

Basée sur une coque en carbone couplée à une structure tubulaire (pour mériter le T de TZ) sur laquelle est drapée une carrosserie en aluminium, la TZ3 utilise le V8 de la 8C Competizione. Bel exercice, et très beau résultat, même si on peut se demander où pourra s’exprimer cette auto moderne à l’ancienne qui préfère la Coda Tronca aux ailerons et autres canards disgracieux des autos de compétition d’aujourd’hui.

Source : Zagato

Lire également:
Villa d’Este 2010 : Zagato TZ3 Corsa

Alfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 CorsaAlfa Romeo TZ3 Corsa

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz