Accueil Constructeurs Renault vise trois millions de ventes en 2013

Renault vise trois millions de ventes en 2013

69
17
PARTAGER

Un article dans Les Echos et les marchés se mettent en ébullition. Selon le quotidien, Renault viserait trois millions de ventes en 2013. Une information jugée « accessible » par un analyste et le groupe français gagne 4% en séance hier !

« Si l’on compare ce chiffre aux ventes de 2010, on obtient une croissance annuelle de 5% environ. Sans les volumes d’AvtoVAZ, cela me semble tout à fait faisable et accessible », commentait alors un analyste automobile à la Société Générale.

Cette information des Echos est livrée à une semaine de la présentation du nouveau plan stratégique de Carlos Ghosn. Le précédent (Contrat 2009) avait été abandonné en pleine crise alors qu’il visait 3,33 millions de ventes en 2013.

Le Groupe Renault (Renault, Dacia et RSM) a vendu 2,63 millions de véhicules en 2010, un record.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Renault vise trois millions de ventes en 2013"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dabe
Membre

3 millions de ventes et 5% de marge… avec la politique produit actuelle, il va falloir que Renault rabote un peu partout !

Dabe
Membre

Pour les 5% de marge, c’est écrit ici =>

http://www.autonews.com/section/ane

mapaulo
Invité

Les volumes et les marges ..un grand débat.
M. Philippe Barrier pourrait-il nous préciser la part de l’électrique en 2013 que j’octroie quelques atouts supplémentaires à ce groupe : https://www.leblogauto.com/groups/auto-strategie/forum/topic/groupe-renault/
Sinon les procès de bonnes intentions nous finissons par les connaître : https://www.leblogauto.com/groups/lapero-debat-le-14-dheure-automobile-tous-les-jours-de-11h-a-12h-en-direct/forum/topic/contrat-2009-vs-titanic/

Mamadou Dupont
Invité

Aux vues des derniers résultats du groupe Renault (sans Nissan-Infiniti et sans AvtoVAZ) en 2010, il semble évident que les 3 millions sont à leur portée. la marque Renault toute seul à gagnée des PdM sur tous les marchés ou elle est présente, Samsung Renault a vécu une forte croissance (grâce à la SM5, Laguna III à coffre re-badgée) quant à Dacia….

seb92
Invité

5% par an pendant 2 ans rien d’exeptionnel, c’est le service minimum…..
Ecrire que les marchés financier étaient en ébulition sur l’action renault parceque l’action est monté hier, cette info ne veut rien dire si l’on y ajoute que toutes les actions du secteur auto sont montées hier.
Perso j’aurais titrés : le nouveau plan de renault confirme l’echec du précédent.

bnf
Invité

rien d’exceptionnel… sauf pour Renault où on crie au scandal à pour la moindre voiture produite hors du territoire!

Je ne vois pas de quel « échec du président » vous parlez. Ghosn est certainement le patron le + visionnaire de cette industrie (ambition du plan VE supérieure à toutes les autres marques… qui finissent par suivre…) et sauvetage de Nissan qui est revenu en force avec des produits attrayants.

seb92
Invité

Bnf, à aucun momment je parle du président. Désolé.

Parole, parole, parole
Invité

+ de 80 % de la production se fait à l’ étranger! + de 50% des capitaux sont étranger! Qu ‘ est que la France y gagne?

wizz
Membre

Il fut un temps où les entreprises françaises fabriquaient en France, y compris Renault. Mais à cause (lorsqu’on est employé) ou grace (lorsqu’on est consommateur), la mondialisation a tout changé.
Le consommateur veut mieux et/ou moins cher.

Alors viennent 2 possibilités:
-soit on baisse les salaires en France, afin de s’aligner sur les ouvriers étrangers.
-soit on ferme les usines en France pour produire à l’étranger, dans des pays pas cher

On a ce qu’on mérite, à vouloir le beurre et l’argent du beurre, à vouloir un grand salaire (relatif) avec des prix en baisse

seb92
Invité

Wizz, de quels ouvrier étrangés parles-tu? Comment font les allemands pour produire en allemagne? Comment va faire Marchione qui a prévu de relocaliser plus de 400000 voitures en italie? Ce n’est pas fait mais au moins il l’a annonçé.

wizz
Membre
D’abord, en ce qui concerne Marchio, ce ne sont que des paroles, des promesses qui n’ont de valeur que pour ceux qui y croient. Il n’y a pas plus de valeur dans la parole de Marchio ou celle de…Ghosn Ensute, il faut savoir que les ouvriers italiens (Mirafiori) ont renoncé partiellement à ce qui était acquis, c’est à dire la flexibilité (pouvoir prévoir un week end en famille est un acquis social). Demain, qui sait quelles seraient les conditions imposées par Marchio pour que Fiat continue à rester en Italie? Quant aux Allemands, ils sont aussi chauvins que les Latins… Lire la suite >>
wpDiscuz