Accueil Actualités Entreprise Un concept pour le futur Kuga à Détroit

Un concept pour le futur Kuga à Détroit

54
3
PARTAGER

Après la Focus et le C-Max, Ford dévoilera au salon de Détroit le prochain volet de son programme mondial sur le segment C, à savoir les SUV. Ainsi, l’une des principales attraction du stand Ford sera un concept préfigurant l’avenir des Kuga et Escape, appelés à fusionner en un seul modèle.

L’un des principaux axes de développement de Ford est l’unicité de la gamme dans le monde. Un programme connu sous le nom de « One Ford ». Ainsi, la Focus a dès le début été prévue pour être commercialisée à la fois en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, en Russie ou en Chine. Les SUV compacts suivront donc. Si l’on a un temps songé que le Kuga serait commercialisé sous cette forme aux Etats-Unis, cela ne sera pas tout à fait le cas. C’est en fait la nouvelle génération du Kuga qui deviendra le remplaçant de l’Escape.

Lancé en mars 2008, le Kuga sera donc renouvelé à la mi-2012, par un modèle qui pourrait bien être assemblé aux Etats-Unis uniquement. En effet, le Kuga est actuellement assemblé à Saarlouis. Un site qui va très vite être largement occupé par la nouvelle Focus. Ford n’a toujours pas annoncé son choix de site de production aux Etats-Unis.

Le choix du nom est également en question chez Ford. Numéro deux en Europe en 2009 (derrière le Tiguan), et en bonne voie pour faire de même en 2010, le Kuga s’est fait une jolie place sur le marché. De l’autre côté de l’Atlantique, l’Escape fait partie des modèles traditionnels de la marque, et de ses meilleures ventes. Le changement de nom n’est donc pas facile à entériner, alors que le programme One Ford demande aussi une uniformisation des appellations…

[zenphotopress album=9817 sort=random number=8]

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Un concept pour le futur Kuga à Détroit"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Membre

En toute bonne logique, et on est pas chez GM donc la logique devrait être resectée, le futur Escape / Kuga sera fabriqué à Louisville dans le Kentucky après rénovation du site.

Membre

Pourquoi doivent-ils avoir un seul nom ? Etant donné que kuga marche bien chez nous et Escape marche bien aux states, ils n’ont qua garder ce nom pour leur modèle unique !

wpDiscuz