Accueil Actualités Entreprise Audi propose la charge sans fil

Audi propose la charge sans fil

42
2
PARTAGER

Parallèlement aux véhicules, Audi présente au SEMA Show de Las Vegas de nouveaux accessoires qui seront prochainement ajoutés à son catalogue. Ainsi, les modèles de la marque pourront prochainement s’équiper d’un système permettant de charger sans fil ses appareils mobiles.

Le Bluetooth permet de connecter son téléphone ou son baladeur numérique à son véhicule sans avoir à se soucier des fils. Très pratique, cela ne reste valable pour l’heure que pour le transfert de données, reste la problématique de l’alimentation en énergie. Un besoin réel au vu de l’autonomie limitée de certains appareils dans ces conditions d’utilisation.

Le constructeur allemand a donc mis au point avec Qualcomm un nouvel accessoire qui permettra de charger ces appareils sans avoir à les connecter. Le principe est connu, et opère par induction pour recharger les batteries (après ajout d’un récepteur collé sur la batterie), mais représente une première entrée dans le catalogue officiel des accessoires d’un constructeur automobile. L’état de la charge s’affiche de façon normale sur l’appareil, mais aussi dans l’interface multimédia du véhicule.

Le dispositif s’installe dans le rangement disposé dans l’accoudoir, et se branche sur la prise 12V qui y est présente.

[zenphotopress album=10494 sort=random number=4]

Source : Audi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi propose la charge sans fil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAMUEL
Membre

gain de confort minime. ça évite d’avoir le fil du chargeur qui s’balade, d’accord.

timeless
Invité

ehh ben dis donc donc , « donc à donc » mdrr

wpDiscuz