Accueil Constructeurs Critérium des Cévennes : Victoire de Bryan Bouffier

Critérium des Cévennes : Victoire de Bryan Bouffier

144
0
PARTAGER
Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000) a profité de la crevaison de Cédric Robert (Peugeot 307WRC) pour prendre la tête du classement et s’imposer. Troisième victoire de la saison pour Bryan, 1ère au Critérium des Cévennes. Retour sur la dernière journée de course.
On le savait, la dernière spéciale de 42 kilomètres allait faire quelques dégâts. Après l’abandon de Jean-François Mourgues, Cédric Robert et son copilote Matthieu Duval avait 26 secondes d’avance sur Bryan Bouffier. L’équipage Peugeot devait assurer pour être à l’arrivée mais c’était sans compter …. Sur une crevaison. C’est dans la montée du Col de l’Espinas que Cédric Robert « offrit » la victoire à Bryan Bouffier.
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) profite des abandons et des problèmes techniques des concurrents pour se hisser sur la troisième place du podium.
A l’arrivée, les trois premiers du classement de cette 53ème Edition du Critérium des Cévennes ont déclaré :
Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000) : « Nous avons fait tous les scratches aujourd’hui, c’est une belle performance. À la régulière, cela aurait été difficile de gagner. Notre Peugeot 207 S2000 a parfaitement bien fonctionné durant tout le rallye. Au Var, il va falloir mettre l’art et la manière. Ce sera compliqué, il faudra vraiment aller au bout d’un rallye ou tout peut toujours arriver. »
Cédric Robert (Peugeot 307 WRC) : « Je suis forcément déçu. Nous manquons cruellement de réussite, cela fait deux rallyes que l’on doit gagner et où l’on voit Bryan nous passer à la fin. Je ne comprends vraiment pas pourquoi nous avons crevé, alors que l’on assurait. Nous avons mené le rallye de la première à l’avant-dernière spéciale, en prenant beaucoup de plaisir. Au Var, cela va être compliqué d’aller chercher le titre. Mais on va tout faire pour ! Je vais appeler Dany Snobeck, Pieter Tsjoen et tous les autres pour qu’ils viennent rouler, afin d’essayer de prendre des points à Bryan ! »
Emmanuel Gascou (Peugeot 207 S2000) : « Je suis vraiment heureux de terminer pour la première fois de ma carrière sur un podium en Championnat de France des Rallyes. C’est la première fois que je pilotais une S2000 sur asphalte, je suis donc d’autant plus heureux de ce résultat, dans la ville où j’ai fait mes études de médecine. »
Cette nouvelle victoire permet à Bryan Bouffier d’être à égalité avec Cédric Robert au championnat. Le Rallye du Var, dernière manche du Championnat de France des Rallyes départagera les deux hommes.

A lire également : Duel sur le Critérium des Cévennes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz