Accueil Divers Spartan V : auto-moto, moto-auto

Spartan V : auto-moto, moto-auto

79
2
PARTAGER

Très light et on peut l’avancer : logiquement right. Voici la Spartan V, nouvelle proposition de sportive en provenance d’Australie. Et si on ne devrait pas trop faire de bonds à son volant, on pourrait a contrario encaisser quelques coups du lapin…

Reposant sur un châssis tubulaire et adoptant une carrosserie en fibre de carbone, la Spartan V revendique un poids plume. oui, 300 kg à l’heure de la pesée. Comme pour confirmer son statut de moto-auto ou d’auto-moto, la biplace adopte un bloc 1200 cm3 Ducati  de 170 ch, moteur couplé à une boîte séquentielle à six rapports.

Avec ce ratio poids/puissance, on annonce du sensationnel comme 280 km/h en vitesse de pointe et un peu moins de 3 s pour s’expédier à 100 km/h départ arrêté. Quatre freins à disques de 300 mm pincés et étriers Wilwood à 4 pistons auront pour mission de stopper la cavalerie.

Taillée pour la piste, la Spartan V est équipée d’un arceau cage, de sièges baquet Sparco et harnais et d’un habitacle dépouillé. Les géniteurs de la petite bombe annoncent une production limitée à 300 pièces, chaque unité étant facturée 90 000 dollars australiens.

Source : Spartan via Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz