Accueil Actualités Entreprise Andra Formica chez Fiat

Andra Formica chez Fiat

59
1
PARTAGER

Petit mouvement chez Fiat avec l’arrivée d’Andrea Formica au sein du groupe italien. Cet ancien de chez Ford et Toyota viendra prendre la tête de la marque Fiat, en remplacement de Lorenzo Sistino. Ce dernier sera désormais en charge du développement international du groupe.

Andrea Formica a débuté sa carrière automobile chez Ford en 1989, pour atteindre le poste de responsable de la marque en Italie en 1999. En 2002, il quitte l’ovale bleu pour Toyota, toujours dans le secteur du commerce. Il était depuis 2008 vice-président de Toyota Europe en charge des ventes, du marketing, du plan produit et de la communication.

Il reprendra donc le poste de directeur général de la marque Fiat, qu’il complètera avec la responsabilité du secteur commercial pour les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, mais aussi les marques de Chrysler sur l’Europe.

Lorenzo Sistino quitte donc son poste à la tête de Fiat, pour un rôle axé sur le développement international. Il sera ainsi en charge des programmes dans les marchés à fort développement comme la Chine, la Russie ou l’Inde. Il conserve en parallèle son poste de directeur général de Fiat Professional.

Source : Fiat

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz