Accueil Rallye Rallye : quelques infos sur le Grand National

Rallye : quelques infos sur le Grand National

40
0
PARTAGER

A l’heure actuelle l’actualité WRC se porte sur le Rallye de Finlande. La FFSA a mis en ligne le règlement et les inscriptions pour le mondial en octobre prochain. Du 30 septembre au 3 octobre prochain leblogauto.com sera présent pour vous faire vivre le WRC et le Grand National.

Le compte à rebours a déjà commencé… le mois d’octobre arrivera rapidement.
Pour les curieux ou ceux qui aimeraient tenter l’aventure voila quelques infos.

Qu’est-ce que le Grand National ?

En vertu d’une disposition prévue par la réglementation FIA dans le cadre des épreuves du WRC, il est permis aux Associations Sportives Nationales de composer un groupe dit ‘national’. Ce groupe est réservé aux voitures homolo- guées dans le pays visité et fait l’objet d’un classement séparé. Lors du prochain Rallye de France – Alsace, les concurrents du groupe national prendront part à l’épreuve baptisée « Grand National », qui dispose de son propre règlement particulier

Quelles sont les voitures admises dans le Grand National ?

Les mêmes qu’en Championnat de France des Rallyes.

Comment s’articulera la sixième manche du Championnat de France des Rallyes au sein du Grand National ?

Pour respecter le kilométrage défini par le cahier des charges du Championnat de France des Rallyes, le classement de la manche sera arrêté à l’issue de la douzième épreuve spéciale du ‘Grand National’. Le classement final du « Grand National » sera, quant à lui, établi à l’issue de la dernière épreuve spéciale du dimanche 3 octobre.

Qui peut participer au Grand National ?

Tous les licenciés détenteurs d’une licence en cours de validité permettant de participer à une épreuve du Championnat de France des Rallyes. Le nombre d’engagés maximum étant fixé à 70, les pilotes inscrits au Championnat de France et/ou au Classement Promotion seront prioritaires.

Un équipage peut-il à la fois participer au Rallye de France – Alsace WRC et à la sixième manche du Championnat de France des Rallyes ?

Oui, parce que la FFSA souhaite proposer aux concurrents le plus large choix possible, et si certains souhaitent évoluer par exemple en JWRC tout en étant classé au CFR, cela sera possible. Les concurrents concernés devront dans ce cas respecter les règles du WRC. Seuls les pilotes qui seraient identifiés en P1 & P2 ne peuvent pas participer au CFR, dans la mesure où ils bénéficient d’ouvreurs.

Quel sera le parcours du Grand National ?

Le même que celui du Rallye de France – Alsace à l’exception de la troisième étape qui, dans sa version ‘Grand National’, compte deux spéciales de moins que la version WRC. Pour une raison de timing, les concurrents du « Grand National » effectueront une seule fois les spéciales de Bitche et d’Hagueneau le dimanche. Le nombre total de kilomètres chronométrés du Grand National est ainsi de 321,96 contre 349,56 en WRC.

Pour toutes infos supplémentaires n’hésitez pas un seul instant : www.rallyedefrance.com et www.ffsa.org.

L’actualité en rallye c’est évidemment le rallye de Finlande en WRC. Pour revivre ce rallye vous avez les articles suivants : Et Hirvonen se prit pour Cesar , Mikko Hirvonen le Finlandais volant ,  Latvala prend le relais , Latvala sauve l’honneur finlandais

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz