Accueil Sécurité Sécurité routière : l’amélioration s’est poursuivie en mai

Sécurité routière : l’amélioration s’est poursuivie en mai

39
8
PARTAGER

Le baromètre mensuel des chiffres publiés par la Sécurité routière vient de tomber pour le dernier mois de mai. L’organisme de se féliciter de ce mois de mai comme « le moins meurtrier de tous les mois de mai enregistrés par la Sécurité routière« . Si le nombre de personnes tuées sur la route diminue, il en va autant du nombre de personnes hospitalisées. A la suite de cette introduction, les chiffres précis fournis par la Sécurité routière.

Il y a eu 50 morts de moins en mai 2010 par rapport à mai 2009. En mai cette année, 336 personnes ont perdu la vie sur les routes de France alors qu’on en déplorait 386 en mai 2009, soit une baisse notable de 13 %.

e nombre de blessés hospitalisés est également en forte baisse : 2 344 blessés hospitalisés en mai 2010, 2 888 en mai 2009, soit 544 personnes blessées hospitalisées en moins. C’est une baisse de 18,8 %.

« Depuis le début de l’année, 142 vies ont été épargnées sur les routes, si l’on compare la mortalité routière de ces cinq premiers mois à la même période de l’année 2009. Il s’agit des cinq premiers mois les moins meurtriers enregistrés par la Sécurité routière« , conclut la Sécurité routière.

A lire également. « Insoutenable » : la vidéo choc de la Sécurité routière.

Source : Sécurité routière.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz