Accueil Renault Renault Sandouville : Estrosi Vs Renault

Renault Sandouville : Estrosi Vs Renault

41
3
PARTAGER

Ce week-end Christian Estrosi se félicitait de pouvoir confirmer que le site de Renault Sandouville allait récupérer la production de la nouvelle génération du Trafic, modèle actuellement assemblé en Espagne et en Angleterre. De l’art de s’attribuer quelque peu une chose dont on voit pourtant mal en quoi il pourrait en revendiquer la paternité, mais bon… Et voilà que Renault dans un communiqué de presse publié ce jour ne confirme nullement les propos du ministre de l’industrie.

Dans la famille des utilitaires de Renault, le Trafic s’impose comme l’unique modèle non produit en France. Et s’impose donc aussi comme celui que devrait récupérer Sandouville. Mais sur ce point précis Renault ne confirme rien.

Au moment d’évoquer un utilitaire à Sandouville, Renault avance dans son communiqué : « Ce fourgon sera commercialisé à partir de 2013. A ce jour, il est trop tôt pour annoncer le nom du véhicule. Les premiers travaux d’aménagement dans l’usine vont débuter cet été« .

Point mais sauf surprise 200 % impossible… « Les volumes pour le fourgon Renault seul seront équivalents à ceux de Laguna et Espace fabriqués aujourd’hui et bien inférieurs à 150 000 unités. Renault est en discussion avec des partenaires dont Nissan. Mais à ce jour, aucune décision n’a été prise« .

Voilà, aux services de communication du ministère de prendre acte alors qu’on murmure logiquement que chez Renault on aimerait produire aussi les jumeaux du Master afin d’augmenter la capacité de production. Les constructeurs parlementent logiquement en coulisses. Raté pour l’effet d’annonce.

A lire également. Renault : le Trafic retourne au bercail et Renault met la pression sur Sandouville.

Source : Renault.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz