Accueil Pagani Chrono canon sur le Ring pour la Pagani Zonda R !

Chrono canon sur le Ring pour la Pagani Zonda R !

36
15
PARTAGER

Oubliez visiblement les 6’48 » de la Radical SR8 LM, oubliez les 6’51 de la Radical SR8 ou encore les 6’58″16 de la Ferrari 599XX.  Horacio Pagani peut avoir le sourire. Fier. Heureux : le voilà plus ou moins directement tout en haut des tablettes du circuit étalon le plus prisé de la planète automobile comme l’annonce le site Piston Heads. Au terme des 20,8 km du Nürburgring, la stratosphérique Zonda R aurait donc signé un chrono référence, un temps record (bon, pas LE temps ultime non plus…). Visiblement donc son V12 AMG 6 l délivrant la bagatelle de 750 ch et 710 Nm à 5 700 tr/mn, bloc couplé à une boîte de vitesses X-Trac séquentielle à 6 rapports, aurait fait des merveilles.

Combien ? Combien ? Et bien 6’47 », une petite seconde de mieux donc que la déjà supersonique barquette Radical SR8 LM. Pour l’heure Pagani ne commente pas un record qui aurait été établi dans la matinée (par conditions optimales) par sa Zonda R (catégorie voiture de sport dérivée de la production donc non homologuée pour la route). Quand même, 11 s dans la vue de la 599XX : l’écart est plus que substantiel…

Vivement un communiqué de presse pour officialiser ce temps canon. Sinon on reste encore loin des 6’11″13 de Bellof en Porsche 956, sans que les différentes protagonistes ne boxent évidemment dans la même catégorie.

A lire également. Genève 2009 live : Pagani Zonda R et La Pagani Zonda R, enfin.

Source : Piston Heads.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz