Accueil Chevrolet Chevrolet Camaro Z28 : encore de retour

Chevrolet Camaro Z28 : encore de retour

56
2
PARTAGER

Déjà l’an dernier nous nous faisons l’écho d’un bruit rapportant le retour de la Chevrolet Camaro Z28. Les déboires alors rencontrés par General Motors condamnaient, provisoirement, le retour de la musculeuse et sportive américaine. Et bien son retour serait finalement plus que jamais d’actualité. Karl Stracke s’est confié à Motor Trend reconnaissant que ce retour en grâce était bien dans les tuyaux. Au passage la Z28 franchirait un nouvel échelon de bestialité…

… Puisque de sa déclinaison ultime revendiquant 330 ch, la prochaine afficherait quelques 556 ch sous le capot, conséquence logique de la reprise à son compte du V8 6.2 connu pour sauvagement mouvoir la famille Cadillac CTS-V que ce soit la berline, le break ou encore le radical coupé.

Plus sauvage que la Camaro SS sur le plan de l’agrément mécanique, elle se placerait aussi plus méchante sur le plan visuel et au rayon aérodynamique avec entrées d’air, passages de roues plus marqués, jupes latérales et spoiler arrière. Reste un point non évoqué par ce cadre de GM : une date précise de présentation puis un plan de lancement (il évoque la période 2013/2014 quand même).

A lire également. La Chevrolet Camaro Z28 sur la bonne voie ?

Source : Motortrend.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz