Accueil Actualités Entreprise Le vice-Président Chinois en Suède

Le vice-Président Chinois en Suède

53
0
PARTAGER

Alors qu’Alan Mullaly était en visite en Chine la semaine dernière, la Suède accueille ce week-end le vice-Président Chinois Xi Jinping. Une visite que nombre d’observateurs voient comme une occasion idéale pour l’annonce officielle de l’accord entre Ford et Geely pour la vente de Volvo.

Après une tournée en Russie, Biélorussie et Finlande, Xi Jinping sera donc en visite officielle ce week-end en Suède, et il rencontrera le roi Carl XVI Gustaf, ainsi que plusieurs membres du gouvernement. Il aura également l’occasion de visiter la ville de Göteborg, où est justement installé le siège de Volvo.

Olle Axelson, porte-parole de Volvo a indiqué que les préparatifs étaient en cours pour une annonce officielle de la vente de Volvo à Geely. Il a toutefois souligné que rien n’était inscrit dans le marbre. Du côté de Geely, on ne confirme rien, même si on se dit confiant dans la réalisation d’un objectif de signature avant la fin du mois, c’est-à-dire avant mercredi. Quelques observateurs indiquent que la signature devrait avoir lieu Dimanche, en présence de Xi Jinping…

Une signature qui ne ravira pas les syndicats de Volvo, qui sont toujours opposés à cette vente. Sans avoir le pouvoir de la bloquer, il restent hostiles, car Geely n’a donné aucune données sur le financement de Volvo après la vente.

Source : Automotive News

Lire aussi :
Rumeur : une Volvo XC30 dans les cartons
Genève 2010 Live : Volvo S60

Volvo S60 (1).JPGVolvo S60 (2).JPGVolvo S60 (4).JPGVolvo S60 (6).JPGVolvo S60 (8).JPG

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz