Accueil Constructeurs chinois Geely aura encore besoin d’argent pour financer Volvo

Geely aura encore besoin d’argent pour financer Volvo

54
0
PARTAGER

Geely a clairement officialisé avoir bouclé le financement du rachat de Volvo auprès des banques, et disposer de la totalité de la somme nécessaire. Alors que l’accord semble s’approcher, les syndicats réitèrent leurs demandes concernant le financement de la marque Suédoise après le rachat.

Selon le syndicat des cadres de Volvo, par la voix de son dirigeant Glenn Magnusson, Geely doit encore montrer sa capacité à financer les activités de développement de production ou de marketing sur l’année à venir. Selon lui, Geely n’a pas encore montré cette capacité et les syndicats ne sont pas satisfaits. Quatre syndicats ont d’ailleurs déclaré la semaine dernière qu’ils n’accepteraient Geely comme nouveau propriétaire qu’avec la preuve de sa capacité de financement.

Magnus Sundemo, représentant du syndicat des ingénieurs et membre du comité de direction de Volvo chiffre même ce besoin. Selon lui Geely devra apporter en financement au moins autant que ce qu’il met sur la table pour acheter Volvo. Soit entre 1.5 et 2 milliards de dollars…

Geely espère désormais conclure un accord final d’ici à la fin du mois de mars.

Source : Businessweek

Lire aussi :

Geely / Volvo : le financement est bouclé
Volvo / Geely, les discussions avancent

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz