Accueil Finance La rémunération des dirigeants de Ford profite du cours de l’action

La rémunération des dirigeants de Ford profite du cours de l’action

72
0
PARTAGER

Après avoir publié ses résultats financiers avec un bénéfice plutôt inattendu, Ford publie le niveau de rémunération de ses principaux dirigeants, dans le cadre de la préparation de l’assemblée générale des actionnaires début mai. L’appréciation de l’action du groupe leur permet d’afficher de sérieux gains en matière de stock-options…

Afin de montrer son implication et sa volonté de participer à l’effort, Alan Mulally a accepté pour 2009 une diminution de 30% de son salaire. Il n’a ainsi perçu « que » 1.4 million de dollars l’an dernier. Un salaire en berne largement compensé par les stock-options et assimilés qui représentaient un montant total de 17.9 millions de dollars…

Un chiffre qui doit beaucoup à la hausse de l’action Ford, qui est passée de 2,29 à 10 $ entre le 2 janvier et le 31 décembre 2009. Après un passage au plus bas à 1,63$, elle est aujourd’hui cotée à près de 14$.

Bill Ford a pour sa part renoncé à percevoir son salaire tant que le groupe n’aura pas affiché un résultat positif sur toute l’année dans sa branche automobile, et ce depuis 2008. Il ne perçoit donc aucun salaire en 2009, mais peut néanmoins prétendre à 16.8 millions de dollars en stock-options.

Le document officiel précise également les rémunérations de Mark Fields, responsable de la zone Amérique (1,3 million de salaire et 3,98 de stock-options), de Lewis Booth, responsable financier (1,2 million de salaire et 3,8 de stock-options), et enfin de John Flemming, responsable de Ford Europe (750.000$ de salaire et 3,8 millions de stock-options).

Source : Ford

Lire aussi : Genève 2010 Live : Ford Focus SW

Ford-Focus-SW-4Ford-Focus-SW-10Ford-Focus-SW-2Ford-Focus-SW-3Ford-Focus-SW-7

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz