Accueil Electriques La Nissan Leaf sera produite à Sunderland

La Nissan Leaf sera produite à Sunderland

92
1
PARTAGER

C’est finalement à partir de 2013 que le constructeur japonais débutera la production de la Leaf sur le sol européen et plus précisément au sein du complexe industriel anglais de Sunderland. La production initiale devrait avoisiner autour des 50 000 unités par an. Ceci devrait pérenniser à moyen terme l’usine anglais également en charge de la production du Juke et du Qashqai. Un an auparavant, 2012 donc, le site industriel se tournera déjà vers le domaine électrique en assurant la production des batteries pour un volume annuel approchant les 60 000 exemplaires (des batteries aussi produites au Portugal).

Coût de l’investissement ? 420 millions de livres (approximativement 468 millions d’euros) ce en comptant une aide de 20,7 millions de livres (environ 23 millions d’euros) débloquée par le gouvernement britannique mais également un plan de financement jusqu’à hauteur de 220 millions d’euros de la BEI, la Banque européenne d’Investissement.

Le constructeur japonais doit lancer la production de la Leaf cette année au Japon, dans son usine d’Oppama, et à partir de 2012 aux USA au sein du site de Smyrna, dans le Tennessee. Sur un plan commercial, la Leaf est attendue au Japon, aux Etats-Unis et dans certains pays européens dès la fin de l’année et dans le monde entier en 2012. Entre cette période et le début de la production à Sunderland, les Leaf proposées en Europe proviendront donc du Japon.

Reste encore un point central, le tarif. Nissan a toujours assuré que la leaf afficherait un prix compétitif face aux voitures de même taille à motorisation thermique mais hors coût des batteries louées. On annonce au Japon un tarif de 3,5 millions de yens soit environ 28 400 euros mais sans aucune aide. Grosso modo, le tarif pourrait diminuer de quelques 7 000 euros en prenant en compte des aides. A titre de comparaison, la Prius est affichée en haut de gamme à quelques 3,3 millions de yens, environ 26 500 euros. Un prix plus officiel devrait prochainement être révélé afin d’ouvrir les carnets de commande. Des pages déjà imaginées forcément bien noircies chez les dirigeants…

A lire également. Detroit 2010 live : Nissan Leaf, Nissan Leaf : la voiture électrique pour le commun des mortels ? Et La volt à 1,02 l/100 km, Nissan annonce 0,64 l pour la Leaf.

A voir également. Galerie Nissan Leaf live au salon de Detroit.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-7Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5Nissan-Leaf-12Nissan-Leaf-3Nissan-Leaf-12Nissan-Leaf-8Nissan-Leaf

Source : Nissan.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Nissan Leaf sera produite à Sunderland"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Willetta Slavick
Invité

I think other web-site proprietors should take this website as an model, very clean and great user friendly style and design, let alone the content. You’re an expert in this topic!

wpDiscuz