Accueil Electriques Detroit 2010 live : Nissan Leaf

Detroit 2010 live : Nissan Leaf

41
3
PARTAGER

Nissan, absent des stands du salon Detroit une fois encore, n’est pourtant pas complètement invisible du rendez-vous américain concentrant sa présence au sein de l’Electric Avenue, hall qui porte bien son nom faisant la part belle aux modèles animés à énergie alternative. Le constructeur nippon y présente de nouveau sa citadine Leaf alors même que cette dernière a entamé depuis plusieurs semaines un grand tour du pays afin de vanter son électrique. Pour Nissan l’enjeu est de taille. Rappelons que l’ouverture des réservations est prévue au printemps prochain pour une commercialisation aux États-Unis à la fin de cette année.

Dans un souci pragmatique, rappelons que Nissan a décidé de lancer sa citadine électrique Leaf dans les zones qui disposeront déjà d’une infrastructure de rechargement de batteries à l’image de Washington, Los Angeles, Seattle ou encore Portland.

Pour assurer la recharge de la Leaf, Nissan se rapproche régulièrement et signe des partenariats à échelle locale pour pour bâtir un réseau d’infrastructure de recharge de batterie électrique avec des sociétés pouvant fournir l’énergie. La couverture optimale du réseau est en effet une donnée importante pour un développement à plus large échelle de la Leaf. Nissan compte en effet séduire plus de 20 000 clients aux USA dans un premier temps. Une ambition de taille.

Nissan-Leaf-6Nissan-Leaf-10Nissan-Leaf-9Nissan-Leaf-1Nissan-Leaf-7Nissan-Leaf-4Nissan-Leaf-2Nissan-Leaf-11Nissan-Leaf-0Nissan-Leaf-5

A lire également. American Tour pour la Nissan Leaf, Nissan Leaf : la voiture électrique pour le commun des mortels ? Et La Volt à 1,02 l/ km ? Nissan annonce 0,64 l pour la Leaf.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz