Accueil Electriques La Volt à 1,02 l aux 100 km ? Nissan annonce 0,64...

La Volt à 1,02 l aux 100 km ? Nissan annonce 0,64 pour la Leaf

40
15
PARTAGER

Le tour du Nürburgring ? Tellement 2008. Le nouveau chiffre à brandir pour être un constructeur dans le coup est la consommation de sa dernière merveille technologique. Avant-hier, GM a fait les gros titres de la presse américaine en annonçant que la Volt, qui sera mise sur le marché en fin 2010, était capable de faire 230 Miles Per Gallon, l’équivalent de 1,02 l/100km si l’on utilise une unité plus parlante pour nous. Effet d’annonce entièrement réussi, dans un premier temps en tout cas. Parce que Nissan n’a pas pu résister à la tentation de venir casser l’ambiance en annonçant d’un coup de Twitter qu’en utilisant la même méthode de calcul, la Leaf était elle capable de 364 Miles per Gallon, soit 0,64l/100 km.

Toute la question est de savoir 0,64l de quoi. Si la Volt possède encore un moteur à combustion interne pour recharger ses batteries, et consomme, en cas de besoin, de l’essence, la Leaf est une pure voiture électrique… Le chiffre présenté est donc une équivalence résultante d’une savante formule non encore rendue publique par le Département de l’Energie US pour l’évaluation des véhicules électriques, formule qui reste à peaufiner.

Le Département de l’Energie américain s’est d’ailleurs empressé de se désolidariser du chiffre revendiqué par GM, n’ayant pas pu tester la voiture encore. Le 230 de la Volt est donc à prendre avec des pincettes (attention aux court-circuits), et attendons-nous à voir voler les chiffres dans tous les sens au fur et à mesure que les voitures électriques s’annoncent et en attendant que la méthode permettant de les comparer objectivement soit au point.

Source : Nissan

Lire également:
Officiel : 1,02 litres/100 km pour la Volt !
Nissan Leaf : la voiture électrique pour le commun des mortels ?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz