Accueil F1 Rosberg, nouveau porteur d’eau de Schumi ?

Rosberg, nouveau porteur d’eau de Schumi ?

65
0
PARTAGER

Nico Rosberg le sait, il sera regardé en 2010, assimilé à un simple coéquipier de Michael Schumacher, la légende... Mais Rosberg veut apprendre du maître, pour ensuite le battre !

Il fait partie des pilotes qui ont un CV assez impressionnant. On ne le présente même plus, cela serait indécent. Michael Schumacher fait son retour, aux côtés d’un Nico Rosberg plus motivé que jamais. Les statistiques des deux pilotes pourraient difficilement être plus opposées.  Schumacher a déjà remporté 7 couronnes mondiales, 91 Grand prix, et terminé 154 fois sur le podium. Nico Rosberg n’a pas ce palmarès, mais il a déjà confirmé dans la presse qu‘il ne tient pas à jouer le simple rôle de second.

« Il s’agira d’une confrontation directe puisque Michael aura la même voiture que moi. Son retour est une bonne chose pour notre sport, et c’est un gros challenge pour moi que de me comparer au meilleur pilote de tous les temps. Je suis convaincu que Michael n’a pas perdu sa vitesse« .

Rosberg espère que sa nouvelle équipe lui apportera enfin le statut qu’il mérite, lui donnant la possibilité de se battre régulièrement dans les points. Il prévoit en 2010 une bataille entre Mercedes, Ferrari et McLaren Mercedes ainsi que Red Bull Racing, avec au moins huit pilotes capables de l’emporter. « je suis certain que la voiture sera au moins aussi compétitive que la version précédente nous travaillons tous très durs pour réussir cet objectif d’être sur le devant de la scène« .

Alors, simple porteur d’eau de Michael Schumacher ? La presse va sans doutes essayer de donner cette image du pilote, mais il y a fort à parier que la communication de Mercedes GP soit ferme et sans détour sur ce sujet : preuve en est avec un démenti tombé hier, dans lequel Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, a nié l’information selon laquelle Michael Schumacher aurait pu bénéficier de plus de séances d’essais que son coéquipier. « Tout sera réparti équitablement entre les deux pilotes » a t-il indiqué. Quoi qu’il en soit, voir deux pilotes allemands chez Mercedes, avec l’équipe championne en titre, on ne peut que penser au titre… et pourquoi pas le huitième de Schumacher ?

Rosberg semble heureux de son nouveau partenaire, qu’il avait pourtant il y a quelques mois bousculé dans la presse… Rosberg avait alors parlé de Michael Schumacher comme du pilote qui avait rendu la formule 1 dangereuse (en rapport avec un dépassement sur Mika Hakkinen à Spa)…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz