Accueil F1 Money : 20 millions de £ la saison pour Schumacher ?

Money : 20 millions de £ la saison pour Schumacher ?

42
5
PARTAGER

L’information qui ne revêt évidemment aucun caractère officiel, l’Allemand ne s’étant pas encore engagé chez Mercedes, vient du fameux tabloïd anglais The Daily Mirror plus réputé pour ses couvertures et sujets trash que le contenu intrinsèque de ses sujets. Enfin, une presse d’un autre genre réussissant à capter un lectorat certain. Selon le média britannique donc, Michael Schumacher aurait donné son accord à Norbert Haug, Nick Fry et Ross Brawn pour sortir de sa pré-retraite Ferrari et reprendre le volant d’une monoplace. Ce retour, 19 ans après des débuts chez Jordan (Spa Francorchamps 1991), le quadragénaire le ferait contre une coquette somme. Info ? Intox ? La rémunération comme moteur ? Hum.

Clairement pour le Daily Mirror le deal est acquis. Michael Schumacher pilotera bien la saison prochaine aux côtés de Nico Rosberg. Jusqu’ici pourquoi pas cette « information » ne faisant que confirmer des rumeurs de plus en plus fortes.

Là où le doute s’insinue davantage c’est lorsque ce même tabloïd avance la somme de 20 millions de £ pour une saison (certes en-deçà de ses derniers émoluments chez Ferrari, mais à une autre époque…). Soit pratiquement 22,5 millions d’euros et donc plus du triple que la somme déjà envisagée pour cet hypothétique retour en piste.

Une somme importante en cette époque de réduction des coûts divers en F1 et où le budget est minutieusement bouclé. A titre d’exemple la nouvelle écurie Virgin Racing table sur un budget annuel d’environ 30 millions de £. On attendra de toute façon l’arrivée ou pas de l’Allemand chez les Flèches d’Argent avec une annonce officielle pour début 2010. Un retour qui pourrait du reste être conditionné aux résultats de prochains essais menés dans une monoplace engagée en GP2.

A lire également. Le 2e pilote Mercedes officialisé début 2010 et Schumacher chez Mercedes GP : ce serait trop beau.

Source : The Daily Mirror.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz