Accueil Fun Idée de cadeau de Noël: Rallyman

Idée de cadeau de Noël: Rallyman

76
8
PARTAGER

Marre de passer vos soirées devant une console ou connecté sur le net, votre G25 en main prêt à affronter le reste de la planète sur rFactor pour finir à l’horizontale avec des troubles visibles du comportement?

Non moi non plus, mais l’idée de retrouver l’ambiance du monopoly, ou mieux encore du 1000 bornes version spéciale de Rallye, en famille ou avec des copains en cette période de Noël mérite de faire un break bien mérité loin de la technologie binaire pour retrouver le goût des vraies valeurs.

Sortez les gateaux secs, le café et rajoutez une bûche dans la cheminée, vous êtes partis pour passer une excellente soirée.
Rallyman est le fruit des cogitations des frères Bouvier, passionnés et anciens pratiquants de rallye. Jean-Christophe (ex-licencié rallye, slalom, karting) a conçu le jeu et Philippe, graphiste de profession et ex-navigateur d’Eric Mauffrey, s’est chargé du graphisme et des illustrations.
Ce jeu de plateaux pour 1 à 4 joueurs à partir de 9 ans reprend tous les ingrédients qui font la saveur du rallye : départ toutes les minutes, boite séquentielle, notes, virages, dérapages, cordes, bosses, neige, choix de pneus, sorties de route, grosse attaque, chronomètre, assistance …

La grande innovation de ce jeu est le classement scratch établi grâce aux chronos réalisés dans les spéciales par un astucieux système de cartes chrono. Chaque joueur incarne un rallyman pilotant une Micro Rally Car très détaillée (vitres, pneus, jantes et phares peints), à l’écoute des notes du copilote pour aller le plus vite possible tout en évitant de se mettre au tas ! Dans Rallyman, ces notes correspondent aux rapports de vitesse à enclencher pour bien négocier virages, cordes et bosses : la prise de risque est possible mais attention à l’environnement (champ, arbres ou rocher) et aux amorces de dérobade de votre train arrière ! Pilotage en finesse, grosse attaque ou prise de risque calculée … à chacun sa technique pour tenter d’accrocher le scratch.

Lorsque le pilotage de base est maîtrisé il est possible de rouler sur la neige en retournant les plateaux du jeu (recto soleil, verso neige) ou de sortir la grosse attaque ! De plus les 4 plateaux de jeu sont juxtaposables à volonté et génèrent ainsi des centaines de tracés à imaginer pour des parties sans cesse renouvelées.

Si vous n’êtes pas tentés, à €44,90 vous ferez très certainement un heureux pour Noël…  Nous on adore!

Le jeu est disponible sur notre site www.rallyman.fr et est mis à l’essai chez Peugeot Sport pour leur boutique www.peugeotsport-store.com.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz