Accueil Constructeurs Toto Wolff entre au capital de Williams F1

Toto Wolff entre au capital de Williams F1

45
0
PARTAGER

Ce n’est pas encore tout à fait la fin des team-managers de l’ancienne génération mais ça y ressemble. Après Ron Dennis et Flavio Briatore (pour ne parler que de ceux évincés cette saison), Franck Williams vend une (petite) partie de son écurie Williams F1.

En compagnie de Patrick Head, Franck Williams a annoncé la vente d’une part minoritaire de Williams Grand Prix Engineering Limited, maison mère de Williams F1, à Toto Wolff, un riche entrepreneur autrichien qui s’est déjà montré au volant en GT et en Rallye.

Toto Wolff a fondé une société d’investissement nommée Marchfifteen. Il détient déjà des parts dans HWA, qui gère l’engagement des Mercedes en DTM et produit les moteurs de la marque allemande en F3, dans Baumschlager Rallye Racing, une équipe de rallye, et travaille avec Mika Häkkinen dans la recherche de nouveaux talents.

En compétition, le riche Toto Wolff est vice Champion d’Autriche des Rallyes, vainqueur des 24 Heures de Dubai en 2006, 6e du Championnat du Monde NGT 2002 et deuxième du championnat d’endurance des voitures de tourisme en 2001.

Et donc prenons le pari… Wolff s’occupant de la carrière de l’extraordinaire Valtteri Bottas, on peut miser sur la présence du Finlandais avec Williams (même s’il est également couvé par Mercedes) à moyen-terme.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz