Accueil Le Mans Series Asian Le Mans Series : Loic Duval jouera à domicile

Asian Le Mans Series : Loic Duval jouera à domicile

59
0
PARTAGER

Annoncée au début du mois, la présence de Loïc Duval au sein de l’équipe Oreca sera un atout majeur pour la formation d’Hugues de Chaunac lors de l’unique rendez-vous d’Asian Le Mans Series avec la Oreca 01. Le Chartrain, installé au Japon, partagera le volant – et des ambitions de victoire – avec Nicolas Lapierre.

Après avoir appelé Olivier Panis et Romain Dumas pour accompagner Nicolas Lapierre à Petit Le Mans, le tour du monde d’Oreca (cinquième des 24 Heures du Mans) continue au Japon avec le retour de Loïc Duval.

Le Champion Formula Nippon, seizième du Super GT avant la dernière course, retrouve une équipe avec laquelle il avait déjà évolué la saison dernière : « Tout d’abord, je suis heureux de retrouver le volant d’un prototype », raconte Loïc Duval. « Heureux aussi de retrouver toute l’équipe. Je dois dire que cela m’a manqué de ne pas rouler au Mans cette année. Donc je suis content de revenir à l’occasion de l’Asian Le Mans Series. J’espère que cela se passera au mieux. »

A Okayama, sur un circuit qu’il connait en Super GT et en Formula Nippon (victoire en 2008), Loïc Duval pourra faire profiter Oreca de son expérience : « Je commence à avoir une certaine reconnaissance au Japon, car j’y cours depuis 2006, donc il est évident que j’aurai à cœur de bien faire à Okayama. Tout en sachant qu’il y aura un petit temps d’adaptation pour mon retour en LMP1. Je pense que nous partons tous avec la même intention : se battre pour la gagne. »

L’Oreca 01 de Duval et Lapierre sera opposée à l’Aston Martin 007

A lire aussi : Asian Le Mans à Okayama : une affiche et des infos

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz