Accueil Divers VW / Varta : coopération dans les véhicules électriques

VW / Varta : coopération dans les véhicules électriques

79
3
PARTAGER

Le constructeur allemand tentaculaire annonce la création d’une société commune avec la firme Varta. En point de mire évidemment ? Une coopération active dans le développement des batteries destinées prochainement aux véhicules électrique que le constructeur lancera dans les prochaines années.

Tous les constructeurs multiplient les accords dans le large domaine des hybrides ou des batteries. Citons notamment les rapprochements antérieurs entre Daimler et Evonik, BMW avec Bosch, Nec et Nissan, Toyota avec Matsushita/Panasonic ou Volkswagen justement en collaboration avec Sanyo.

Le constructeur allemand indique la signature d’un accord avec Varta dans le développement des batteries pour les modèles électriques.

Selon Volkswagen, ce rapprochement entre les deux firmes visera à établir une « coopération dans la recherche visant à encourager une nouvelle génération de batteries » dans le but à moyen terme de « contribuer à une plus grande représentation des voitures électriques sur le marché« .

La durée du projet initial est fixée sur quatre ans, soit donc jusqu’en 2013 année annoncée de la sortie commerciale de la e-Up! dont le concept a été exposé au salon de Francfort. Volkswagen indique que davantage de détails seront communiqués dans les prochaines semaines. A suivre donc dans quelque temps.

A lire également. Francfort 2009 live : VW L1 Concept et Francfort 2009 live : Volkswagen e-Up! Concept.

A voir également.

Galerie L1 Concept à Francfort.

222054222064222085222091222094

Galerie e-Up! à Francfort.

221004221008221032221038221041

Source : VW.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "VW / Varta : coopération dans les véhicules électriques"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il va en falloir des piles pour la faire bouger c’t’auto ! Lol

ocmey
Invité

400 piles AA non-fournies

ppr
Invité

tiens j’aurais pensé une telle association avec bmw.
Quoique, la dernière fois ça nous a valu des milliers de morts !

wpDiscuz