Accueil Citroën Loeb en F1 dès 2009

Loeb en F1 dès 2009

115
15
PARTAGER

C’est « L’équipe« , le célèbre quotidien sportif qui l’annonce: Sébastien Loeb fera ses grands débuts en F1 au Grand Prix d’Abou Dhabi 2009 qui clôturera la saison.

Cette annonce est des plus crédibles puisqu’elle vient d’Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing et Peugeot Sport: « Du fait que le championnat du monde des rallyes soit terminé à cette date, Sébastien Loeb a le feu vert pour faire ses débuts en Formule 1 à l’occasion du Grand Prix d’Abou Dhabi ».

Compte tenu du partenariat existant entre Citroën et Red Bull, il semble très probable que Loeb occupera l’un des  bacquets de l’équipe Toro Rosso. De quoi débuter sans pression et surtout offrir à Red Bull un très joli coup de pub. Après la déception née du renoncement de Michaël Schumacher à reprendre le volant, voilà une nouvelle qui ne peut qu’enthousiasmer les fans de F1, surtout en cette période de polémiques.

Par ailleurs Olivier Quesnel annonce le futur programme de son pilote fétiche pour les deux ans à venir: « Notre collaboration est prolongée de deux ans avec une clause permettant à Sébastien de l’interrompre à mi-échéance s’il le souhaite. Dans ses grandes lignes, le programme comprend le championnat du monde WRC 2010 avec la C4 et le suivant avec la nouvelle voiture (la DS3 1600 turbo), des séances d’essais avec la 908 avec de façon certaine au moins une participation aux 24 Heures du Mans. L’an prochain, il n’y aura pas de rallye à la même date ».

Source: L’équipe

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz