Accueil Cabriolet Le conducteur du jour : La Panne en Mercedes SL

Le conducteur du jour : La Panne en Mercedes SL

227
11
PARTAGER

En fouillant la carte mémoire de mon téléphone portable, je suis retombé sur ces images d’une Mercedes SL photographiée à La Panne, à la côté belge (à quelques kilomètres de Dunkerque), l’été dernier. « Ben quoi, c’est une SL » me direz-vous. Pourtant, regardez bien… Vous ne voyez pas ? Regardez mieux… Toujours pas ?  Bon, eh bien lisez la suite alors pour découvrir la supercherie…

Le première réaction que j’ai eu en voyant l’auto a été : »Tiens, elle a l’air bizarre cette SL« , mais sans pouvoir dire exactement ce qui clochait. Ce n’est qu’après quelques secondes que je me suis rendu compte qu’il s’agissait en fait…d’une SL modèle « R129 » maquillée en « R230 ».

En effet, les faces avant et arrière de la SL que nous connaissions jusque l’an dernier ont été greffées sur une « vieille » « R129 » pour donner une seconde jeunesse à l’auto. Les détail qui la trahissent ? La capote en toile, alors que la SL « R230 » n’a toujours été disponible qu’en coupé-cabriolet, ou encore les jantes, typiques de la génération précédente.

Si le mariage entre les deux n’est pas spécialement heureux, notamment au niveau du porte-à-faux avant, qui déséquilibre la ligne générale, on ne peut que saluer la qualité du travail effectué par son propriétaire pour la modification. C’est net, sans bavures, et, mis à part les « jours » un peu larges entre le capot et les ailes ou la malle et le bouclier arrière, c’est bien assemblé. Remarquez aussi que le propriétaire à poussé la transformation jusqu’au rétroviseurs, intégrant les rappels de clignotants.

227322227326227329

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Le conducteur du jour : La Panne en Mercedes SL"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

ça saute aux yeux,beau travail tout de meme.

vertiguiou
Membre

Je verrais bien des ressorts un peu plus longs pour compenser les porte à faux, et des jantes un peu plus modernes forcément.
Ou l’origine, qui 20 ans après reste une belle auto…

Hmmm...
Invité

Etrange, non loin de là, du côté français cette fois à 40km de La Panne, rôde depuis quelques années un coupé gris clair w124 avec un avant de W210…
Y’aurait-il un carrossier dans cette zone s’adonnant à ce genre de modifications??

anonyme
Invité

On reconnait l’ancien modèle surtout au niveau du pare brise et ses montants!

Gabriel
Invité

Moi je le vois au niveau des portières.

wpDiscuz