Accueil Ford Ford F250 Super Duty

Ford F250 Super Duty

159
29
PARTAGER

La foire annuelle de l’état du Texas se transforme régulièrement en salon automobile. Cette année, Ford y dévoile la nouvelle formule de son pick-up Super Duty, qui débarque avec un tout nouveau moteur diesel…

Un moteur diesel était déjà proposé dans le précédent modèle, mais il s’agit ici d’un tout nouveau moteur V8 PowerStroke de 6.7 litres de cylindrée. Et il ne se contente pas d’adopter les derniers raffinements technologiques que nous connaissons ici. Bien sûr il y a la rampe commune, mais il y a aussi un nouveau turbo à hélice double, ou encore l’ensemble des systèmes d’échappements (catalyseur, filtre à particules…) logés entre les deux bancs de cylindres. Bien sûr, l’heure n’est pas au downsizing avec sa cylindrée importante, mais il s’agit ici de propulser le F-Series en version « pro », l’équivalent local d’un petit camion… La puissance et le couple de ce nouveau moteur ne sont pas encore communiqués.

Pas plus que ceux du nouveau V8 6.2 essence, qui est censé consommer moins que l’unité qu’il remplace. Il reçoit une deux bougies par cylindre ainsi qu’un calage variable de l’ouverture des soupapes, à l’admission comme à l’échappement. Les deux moteurs sont associés à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports, qui est à elle seule la preuve qu’il s’agit d’un véhicule professionnel. Pour la première fois dans la catégorie, la boîte intègre une prise de force qui permet de faire fonctionner des équipements comme un chasse neige, une bétonnière… En outre, le poids total autorisé du F450 avec les options adéquates est de 33.000 livres, soit quand même une belle quinzaine de tonnes…

Pour habiller toute cette mécanique, la carrosserie n’évolue pas en profondeur, et la physionomie générale reste la même. Il s’agit en fait d’une remise à niveau, le Super Duty ayant été profondément revu en 2006. L’avant arbore une imposante calandre chromée, et un capot creusé dans sa partie centrale. A l’intérieur, la très large console centrale accueille encore plus de rangements qu’auparavant, avec une flexibilité accrue dans la façon de disposer les divers éléments.

227563227593227596227599227620227638227641227650227656227662

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Ford F250 Super Duty"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

superbe les photos de la 404 peugeot

wizz
Invité

il est beau ce « fameux changement » du comportement des américains, cette volonté, cette réactivité, cette capacité de revirement….

Finalement, l’homme est l’homme, et rien ne changera
Les Européens et leur immobilisme avec le mazout
Les Américains et leur…mode de vie non négociable

Cocktail
Invité

En même temps, je le vois mal tracter 15 tonnes avec un 1.4.

François
Membre

Pour completer l’article, ces nouveaux moteurs seront introduit sur le Ford Super Duty modèle 2011, pas tout de suite donc (rappelons que Dodge avait présenté son Ram 1500 modèle 2009 lors du salon de Detroit…2008, un an avant) et qu’en essence, le V8 de base de 5,4 litres (que complète mais que ne remplace pas le nouveau 6,2 litres) ainsi que le V10 de 6,8 litres seront reconduits.

Detroit Iron
Invité

Il s’agit là d’un UTILITAIRE !!! Beau comme un véhicule particulier, mais un utilitaire…

Et au moins, ce camion-là possède les dernières technologies pour moins polluer…

wpDiscuz