Accueil Fiat Francfort 2009 : Fiat Punto Evo

Francfort 2009 : Fiat Punto Evo

51
21
PARTAGER

Francfort approche, et les nouveautés qui y seront exposées commençent doucement à se faire de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui, c’est Fiat qui annonce la présentation officielle de sa Grande Punto restylée, qui prend au passage l’appellation Punto Evo (c’est Mitsubishi qui doit être content !). Outre les retouches stylistiques apportées, l’évolution de la Grande Punto, déjà aperçue ici ou , profite de la nouvelle technologie des moteurs MultiAir.

Au rayon des nouveautés, on remarque bien entendu les nouveaux boucliers avant et arrière, la baguette chromée frappée du logo de la marque sur le bout du museau ou encore, le nouvel encart argenté des feux arrière. L’habitacle évolue moins, mais peut désormais recevoir le système multimédia Bue&Me – TomTom permettant une combinaison des deux systèmes, et regroupant donc les fonctions téléphonie, information et navigation sur le seul écran tactile. Il intègre également une fonction « Eco: Drive Info » mise au point avec Magneti Marelli et offrant, comme son nom l’indique, des informations sur le style de conduite de l’utilisateur et lui formulant des propositions pour l’aider à réduire son impact environnemental.

La Punto Evo reçoit également une grosse mise à jour des motorisations, en proposant désormais les blocs essence multiair sur l’ensemble de sa gamme, ainsi que les moteurs diesels JTD de seconde génération. Tous répondent bien sûr aux normes de dépollution Euro 5 et une variante Flex-Fuel combinant gaz naturel et essence est également proposée, tout comme une modification GPL sur certains marchés.

En matière dé sécurité, la Punto Evo n’est pas en reste puisqu’elle offre cinq airbags, l’éclairage « cornering lights » éclairant les abords de virages à faible allure, ou encore l’ABS et l’ESP.

Tous les détails sur les motorisations seront connus dès l’ouverture des portes du Salon, le 15 septembre prochain. Le Blog Auto y sera.

217629217633217636

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz