Accueil Actualités Entreprise Hyundai revoit encore à la hausse ses ambitions en Chine

Hyundai revoit encore à la hausse ses ambitions en Chine

47
1
PARTAGER

Jusqu’où ira Beijing-Hyundai, la joint-venture Chinoise du constructeur? En 2007, elle avait vendu 231 175 véhicules. En 2008, le chiffre est monté à 294 517 (une belle performance dans un marché morose.) Au premier semestre 2009, Beijing-Hyundai a déjà écoulé 257 003 unités et il talonne désormais le trio de tête du marché Chinois (les deux partenaires de VW et celui de GM.)

Pour rappel, le succès de Beijing-Hyundai est un défi aux experts en marketing. La stratégie censée marcher au Pays du Milieu est d’occuper le terrain (que ce soit avec des annonces chocs, de grandes tournées promotionnelles ou des photos sexy) et de buzzer sur le web (via des sites webs aux couleurs chatoyantes, des blogs, de vrais-faux témoignages de fans, etc.) Or, la marque a plutôt tendance à faire profil bas.
En plus, sa gamme est relativement réduite et son partenaire Chinois est moribond (BAIC, une entreprise étatique minée par la bureaucratie et jusqu’ici sans expérience dans les berlines de grande série.) Bref, tous les ingrédients d’un échec.

Du coup, les experts marketing jurent que ce n’est qu’un feu de paille (au lieu de se pencher sur son succès.)

Est-ce pour cela que Beijing-Hyundai reste très prudent sur son objectif 2009? En avril, elle tablait sur 400 000 ventes. Le score vient d’être revu à 450 000 ventes, soit à peine plus de 30 000 ventes mensuelles d’ici la fin de l’année (contre environ 50 000 actuellement.) Quoi qu’il en soit, en 2009, Hyundai vendra plus de voitures en Chine qu’aux Etats-Unis.

N’en déplaise aux hommes de marketing, le succès de Beijing-Hyundai devrait encore durer. Car deux best-sellers potentiels sont attendus: la BT01 (Sonata reliftée) dans les prochains jours et la i30 (photo du haut) en septembre.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Beijing-Hyundai: +70% en mars
Déjà 100 000 Beijing-Hyundai produites en 2009
30 000 voitures en 20 jours pour Beijing-Hyundai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz