Accueil BMW BMW : les commandes vocales s’amplifient

BMW : les commandes vocales s’amplifient

171
2
PARTAGER

Le constructeur de Munich indique qu’il va élargir et généraliser à partir de la rentrée de septembre son système de commandes vocales sur nombre de modèles de son catalogue. Le système Voice Control sera évidemment associé aussi bien au GPS qu’à l’ensemble hi-fi autoradio.

Le principe sera logiquement d’une simplicité assez enfantine. Le conducteur au son de la voix pourra tout bonnement commander le GPS intégré à son véhicule (en option ou de série selon le modèle) en précisant l’adresse complète de sa destination.

Le conducteur pourra également par le biais de la commande vocale toujours choisir sa musique diffusée par l’autoradio selon le titre ou le genre de la chanson. Ultérieurement, à l’horizon 2010, le système devrait s’étendre et permettre à la technologie de reconnaissance vocale de faire la même chose avec un lecteur MP3 connecté au système radio. Tout ceci devrait permettre selon le constructeur allemand de moins distraire le conducteur en train de conduire. Ci-dessous, une petite vidéo pour en voir plus.

Source : BMW et Autoblog.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz