Accueil Sport auto VW met les gaz pour les 24 heures du Nürburgring

VW met les gaz pour les 24 heures du Nürburgring

44
3
PARTAGER

L’année dernière, la course d’endurance avait été un parfait véhicule marketing pour introduire la Scirocco, dont les deux exemplaires bleus avaient parfaitement tenu leur rang. Cette année, changement de couleur pour indiquer un changement de carburant: deux Scirocco rouges feront les deux tours d’horloge grâce à du gaz naturel comprimé (GNC) qui alimentera le 2l turbo équipant les voitures.

Avec ce mode de combustion, le moteur développe 300 ch, contre 330 ch pour le moteur essence équivalent qui propulsera trois Scirocco supplémentaires engagées elles aussi par Volkswagen. Les voitures essence seront là pour la gagne et seront conduites par des équipages rapides : les pilotes de Rallye Raid en excursion sur le goudron : Giniel de Villiers et Carlos Sainz associés à Dieter Depping, les jeunes loups Jimmy Johansson, Florian Gruber, Nicki Thiim et Martin Karhofer, et les espoirs internationaux Congfu Cheng, Carlo Van Dam, Franck Mailleux associés à Altfrid Heger.

Dans les voitures au GNC, les équipages seront beaucoup plus éclectiques avec Ulrich Hackenberg, haut cadre de VW chargé du développement associé à des journalistes allemands et britanniques dans une voiture et des spécialistes dans l’autre avec Peter Terting, Thomas Klenke, Klaus Niedzwiedz et Vanina Ickx.

Source : VW

Lire également:
Essai Volkswagen Scirocco TSI 200ch DSG

187270187274187277

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz