Accueil Coupés Genève 2009 Live : Mercedes-Benz Classe E coupé

Genève 2009 Live : Mercedes-Benz Classe E coupé

319
11
PARTAGER

Le coupé Mercedes en revient aux fondamentaux. Après deux générations d’errance en tant que CLK dérivé de la classe C, il redevient coupé classe E, comme c’était le cas jusqu’à la W124. En toute logique, c’est un subtil mélange des codes de la nouvelle berline classe E et de ceux des coupés à l’étoile.

Des lignes plus anguleuses, donc pour faire écho au nouveau style de la marque, dont la classe E est la première berline à bénéficier. Toutefois, les vitres latérales sans montant central sont un classique des coupés Mercedes. Des vitres latérales qui peuvent totalement descendre dans les flancs, à l’exception d’une toute petite zone, au style assez étrange. Un coupé qui affiche des proportions séduisantes. Un volume encore plus réussi en réalité que sur les photos où il paraît un brin trop court sous certains angles. Bref, Mercedes signe là un des plus beaux modèles de la gamme, classique et élégant. La preuve qu’une voiture peut être aérodynamique (le coupé classe E affiche un Cx record de 0,24) sans avoir un look de voiture expérimentale. Messieurs de chez Toyota, si vous nous lisez…

La gamme de moteurs est un peu plus réduite que celle de la berline, faisant l’impasse sur les versions à transmission intégrale et certains diesels économiques. Reste donc le quatre cylindres diesel de la E 250 CDI BlueEFFICIENCY, le V6 diesel de la E 350 Blue EFFICIENCY, le quatre cylindres essence de la E 250 CGI Blue EFFCIENCY, le V6 essence de la E 350 CGI Bleu EFFICIENCY et le V8 essence de la E 500. Un choix tout de même large, dans lequel on n’imagine mal ne pas voir arriver une E 63 AMG (sans doute à Francfort. Question équipements, une seule dotation standard est disponible, déclinée en version Elegance ou Avantgarde. Bien que le coupé classe E ait fait le plein d’équipements, avec notamment une batterie de systèmes de sécurité (alerte de vigilance, alerte de changement de file, frein avec fonction d’assèchement en cas d’humidité…), la liste d’options est longue comme un jour sans pain avec quelques mesquineries comme la sellerie cuir en option.

Finissons en parlant d’un petit détail. Vous aurez peut-être remarqué les deux lampions de chaque côté du bouclier de la E 350 CDI de la galerie. Un look bizarre qui regroupe les antibrouillards et les feux diurnes. Que ceux qui n’aiment pas se rassurent, il est possible d’avoir des feux diurnes à DEL, comme sur la E 500 de la galerie. Bien évidemment, c’st une option.

176197176201176204176210176213176219176222176225176228176234

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz