Accueil GPS Eklaireur : l’info-trafic participatif pour iPhone

Eklaireur : l’info-trafic participatif pour iPhone

65
9
PARTAGER

Depuis sa sortie, l’iPhone 3G semble devenu une source d’inspiration intarissable pour les développeurs de logiciels en tous genres. Ekalireur ravira certainement les gros rouleurs ou ceux dont les points restant sur le permis se comptent sur les doigts d’une main : il s’agit d’un informateur info-trafic basé sur la participation de chaque utilisateur.

Eklaireur utilise le réseau GPS et se veut une alternative crédible aux anti-radars de type « Coyote » et consorts. En plus de disposer dans sa base de données de tous les emplacements des radars fixes (issus des données officielles du gouvernement), il permet également de signaler la présence de ralentissements, de bouchons, d’accidents ou de travaux sur le trajet. Le principe est simple et communautaire : chaque utilisateur du système Eklaireur est invité à avertir les autres conducteurs de la présence d’un imprévu sur la route en signalant sa position, la nature de l’imprévu et, en cas de radar, la vitesse maximale autorisée. Tout utilisateur de l’application est donc un « Eklaireur » potentiel.

Les autres conducteurs utilisant Eklaireur sont alors avertis en temp réel de la situation. L’application leur indique en plus le nombre « d’Eklaireur » passés avant eux, le temps écoulé depuis le dernier signalement de l’info, la vitesse instantanée, la limitation de vitesse qui est d’application ainsi que -évidemment- la nature de l’événement et la distance les en séparant. 

Les développeurs ont également mis un point d’honneur à faciliter au maximum la prise en main de l’application et son utilisation au volant, notamment « en faisant appel aux talents des demoiselles » ! Eklaireur est diponible en France depuis la fin de l’année dernière au prix de 9,99€ (sans abonnement supplémentaire) et en Belgique depuis le début de ce mois. Les développeurs ont déjà prévu d’étendre l’application aux autres grands pays européens dans le courant de cette année et de développer une version d’Eklaireur destinée à d’autres mobiles « au niveau d’ergonomie suffisant pour une utilisation sur la route ».

Site : www.eklaireur.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz