Accueil Constructeurs chinois Spyshots: les petites DongFeng

Spyshots: les petites DongFeng

73
3
PARTAGER

En plus de son coupé EQ7240 et de sa berline Aeolus/Fengshen, DongFeng compte lancer en 2009 deux petites voitures. Une action logique, alors que Pékin aide les acheteurs de petites cylindrées.

Commençons par la citadine K3 (plus de photos ici.) Elle devrait être propulsé par un 1,3l double-arbre 16 soupapes BG13-60. Elle mesure 3,55m de long, sur 1,65m de large et 1,555m de hauteur.

Elle ressemble beaucoup à la ChangAn CV6/Ben Ben (ci-dessous.) Cette dernière possède presque les mêmes cotes: (3,53m de long, sur 1,65m de large et 1,55 de hauteur.) En fait, seuls la calandre, les optiques et les rétroviseurs les distinguent.
ChangAn et DongFeng n’ont pas annoncé de collaboration à ce jour et cela ne fait que quelques semaines que le projet de citadine DongFeng est connu. Trois hypothèses sont possibles. Soit DongFeng a modifié une Ben Ben uniquement pour exposer une citadine au salon de Shanghai. Et une fois le salon terminé, la K3 part aux oubliettes. Soit ChangAn et DongFeng vont passer un accord et la K3 rejoindra donc la longue liste des voitures rebadgées (Citroën Saxo, Fiat Sedici, Opel Agila…) Dernière hypothèse: il n’y a aucun accord. Afin d’avoir rapidement une citadine, DongFeng a acheté une Ben Ben et l’a modifiée. Puis le clone sera produit en l’état, sans l’accord de ChangAn (Chery avait fait grosso modo comme cela avec la Chevrolet Matiz.)

Si vous aviez cliqué sur le lien avec plus de photos de la K3. Vous avez découvert un petite berline 4 portes en milieu de page. L’EQ7101 devrait être équipée d’un 1,0l DA4-68Q. Elle mesure 3,94m de long par 1,58m de large et 1,39m de haut.

En fait, ce n’est pas vraiment une nouveauté. L’incontournable Erik souligne qu’elle fut présentée, sous forme de concept-car, en octobre 2004 (photo ci-après.) Mais depuis, elle s’est languie dans le placard où terminent de nombreux projets Chinois.

Va t’elle enfin sortir?

Source:
Auto.sina

A lire également:
DongFeng Fengshan
DongFeng EQ7240: le coupé “bal musette” sera produit

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz