Accueil Actualités Entreprise Changan CV6, version originale

Changan CV6, version originale

139
6
PARTAGER

cv6_1_s.jpgEncore une auto chinoise, signe d’une production pléthorique qui n’en est encore qu’à ses débuts. Et cette fois, c’est une voiture originale, pour prouver que les Chinois ne font pas que des copies. La CV6 est une toute petite voiture dessinée comme il se doit à… Turin, Mecque de la piccolina, avec le concours de la société locale IDEA, tout comme le monoplace Fashion de la filiale Landwind vu au Mondial. Ce parfum d’Italie, c’est aussi d’ailleurs en quelque sorte le cas pour la cible de la CV6, la Chery QQ, qui est quant à elle une copie pure et simple de la Daewoo Matiz, à l’origine une étude de Giugiaro pour la remplaçante de la Cinquecento.

Et Changan s’y connaît en petites voitures puisque le constructeur produit sous licence quantité de modèles d’un autre grand spécialiste de l’infiniment petit, Suzuki.
La CV6 fait 350 cm de longueur pour 157 de hauteur, et est mue par un 1300 cc de 84 cv, pas mal pour un si petit insecte. La CV6 arrive sur le marché chinois à la fin de l’année à partir de 35.000 yuans environ (à peu près 3500 euros), et il n’est pas exclu que Changan ne l’envoie en Europe à l’avenir. Un nom à retenir: en reprenant Landwind, Changan est devenu un des cinq plus grands constructeurs chinois.

Source: Inside Line

Lire également:
Les constructeurs chinois au Mondial de lautomobile

cv6_1.jpg

cv6_2.jpg

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Changan CV6, version originale"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

350*157 a quand l’inverse? c’est la même hauteur que un Scénic…

En sait-on plus sur les motorisations? Des Suzuki sous license?

jerome
Invité

Encore une chinoise redoutable par son prix: a quand une auto de 3,5 mètres à 4500 en France.
Je suis sûr que même avec 3 étoiles EURONCAP elle se vendrait!
Bienvenue aux chinoise qui vont faire bouger nos constructeurs toujours plus gros, toujours plus lourds, toujours plus chers!

anonymous
Invité

encore une horreure chinoise

Gordini
Invité

Tient le nom « CV6 » ne serait pas un quelque sorte un petit clin d’oeil à la bonne vieille deudeuche? Car la dernière version s’appelait 2CV6…

wpDiscuz