Accueil Constructeurs chinois DongFeng EQ7240: le coupé « bal musette » sera produit!

DongFeng EQ7240: le coupé « bal musette » sera produit!

354
26
PARTAGER

Dongfeng_coupe_00.jpg

Au salon de Pékin 2006, DongFeng avait présenté un coupé, le baroque D120. Vous vous en souvenez? Depuis, on n’avait plus eu de nouvelles et d’aucun pensaient que le projet avait atterri dans la corbeille. Surprise: DongFeng vient d’annoncer sa commercialisation au premier semestre 2009!

Elle portera l’appellation poétique de « EQ7240 » (qui correspond à un code administratif déterminé par les autorités.)

Sous le capot, le 4 cylindres Mitsubishi 2,4l vu sur de nombreuses productions Chinoises (notamment la Brilliance BS6.) C’est logique vu que l’EQ7240 sera construite à Rongcheng, près de l’usine Mitsubishi qui construit ces moteurs.

Dongfeng_coupe_01.jpg

Ce sera le troisième coupé made in China, après la Geely Beauty Leopard et la Brilliance BC3. En revanche, DongFeng prétend que c’est le premier « gros coupé » Chinois.

Officiellement, depuis le salon de Pékin,le constructeur demandait l’accord des autorités pour le produire, en vain. Dans les faits, ces derniers temps, les importateurs ont annoncé la commercialisation en Chine de plusieurs coupés (Infiniti G37 Coupe, Mazda RX8, Mitsubishi Eclipse…) et Chery est en embuscade. Le marché, inexistant il y a peu (les ventes mensuelles de la Beauty Leopard ont deux chiffres) est en plein boom et DongFeng veut donc être à bord du train.

Dongfeng_coupe_03.jpg

DongFeng ne précise pas si le fameux coffre en accordéon sera retenu sur le modèle de série.

Dongfeng_coupe_02.jpg

L’usine DongFeng de Rongcheng est très mystérieuse. Vers 2006, le constructeur lança la Little Prince (ci-dessous) avec tambours et trompettes. Elle dériverait de la Hyundai Accent (coopération ou plans « tombés de camion »?) Depuis, plus de nouvelles (mis à part un contrat avec les Philippines mi-2008.) Et il est très probable qu’après une production en petite série, l’usine a discrètement fermé.

L’EQ7240 marquerait donc un redémarrage du site.

Dongfeng_Littleprince.jpg

Source:
Gasgoo

A lire également:
Dongfeng D120: Bal Musette à Pékin
DongFeng BF: ce n’était donc pas un gag

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz