Accueil Cadillac Détroit 2009 : Cadillac Converj Concept

Détroit 2009 : Cadillac Converj Concept

37
15
PARTAGER

2010_Cadillac_Converj_Concept.jpg

Les soupçons concernant une déclinaison de la Volt chez Cadillac ne sont pas nouveaux, et remontent à l’été dernier, et confirmés voici quelques jours seulement. La Converj vient simplement confirmer la chose et lui donner une certaine consistance.

Cadillac oblige, l’arrivée d’un modèle dérive de la Volt ne peut se faire par un simple cross-badging. En outre, ce modèle étant de façon assez logique appelé à devenir en quelque sorte l’entrée de la gamme Cadillac, il convient de lui procurer d’emblée une image incontestablement haut de gamme. Cela passe par une carrosserie coupé, qui doit beaucoup à la Cadillac CTS Coupé, attendue elle aussi à ce salon de Détroit. Un style incontestablement dérivé du style « Art & Science » de la marque, né voici 10 ans avec le concept Evoq : angles vifs, feux et phares verticaux, surfaces planes, etc.

L’implantation mécanique est identique à la Volt, et la technologie possède désormais une appellation officielle : Voltec. Ce terme regroupe la batterie lithium-ion disposée en T, le moteur électrique de 120 kW et 370Nm, le moteur thermique 4 cylindres fonctionnant au bio-éthanol assurant une autonomie supérieure aux 40 miles (64 km env.) du mode tout électrique.

On retrouve également à bord l’univers de la Volt avec l’instrumentation principale composée d’un écran OLED (Organic LED) configurable, et des commandes de la façade centrale en mode totalement tactile. La présentation luxueuse, composée principalement de cuirs de qualité avec inserts décoratifs en bois et chrome compose le côté Cadillac de cet ambiance.

2010_Cadillac-Converj-Concept_01.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_02.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_03.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_04.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_05.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_06.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_07.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_08.jpg2010_Cadillac-Converj-Concept_09.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz